stalkfire
2 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

Hello Games travaille toujours d’arrache-pied sur No Man’s Sky pour nous fournir une expérience unique dans l’espace et cela passe évidemment par l’application de patchs ! Le créateur du jeu, Sean Murray, a récemment publié une (longue) liste des changements apportés à celui-ci pour sa sortie.

No-Mans-Sky-WL

Accrochez-vous bien, c’est pas le genre de petit patch tout pourri qui vous dit « corrections de divers bugs », c’est beaucoup plus que ça :

  • Les trois voies  : Il y a maintenant 3 voies « uniques » que vous pouvez suivre à travers le jeu. Vous devrez commencer une nouvelle partie, avec le patch, les décisions que vous prendrez dans le jeu auront un impact significatif sur la suite de votre expérience.
  • L’univers : Nous avons changé l’algorithme de génération d’univers. Les planètes ont bougé, les environnements ont changé de biomes, l’apparence des galaxies a été modifiée. Tout cela pour permettre une grande variété plus rapidement dans le jeu. Les galaxies sont maintenant 10 fois plus grandes.
  • La diversité : Les créatures sont plus diversifiées en termes d’écologie et de densité des planètes.
  • Les planètes : Nous avons ajouté des lunes mortes, des planètes plus dangereuses et avec peu d’atmosphère. Les grands dangers naturels sont en fait des blizzards et des tornades de sable.
  • L’atmosphère : L’espace, la nuit et le jour sont maintenant 4 fois plus variés grâce au nouveau système atmosphérique qui réfracte la lumière de manière plus précise, ce qui vous permettra d’admirer de merveilleux couchers de soleils.
  • La rotation des planètes : Les phases de tests nous ont montré que la rotation était quelque chose qui dérangeait les joueurs, quelques modifications ont été apportées afin d’en réduire les effets.
  • La génération des terrains : Des grottes de 128m de haut sont maintenant possibles. Des anomalies géométriques ont été ajoutées. Les érosions sous-marines ajoutent des explorations abyssales plus intéressantes.
  • La diversité des vaisseaux : Une plus grande variété de vaisseaux apparaissent par système stellaire et sont également disponibles à l’achat. Le cargo et les technologies pré-installées varient plus souvent, les vaisseaux ont plus d’attributs uniques.
  • L’inventaire : L’inventaire des vaisseaux peut contenir 5 fois plus de ressources par slot. L’inventaire de la combinaison peut contenir 2,5 fois plus par slot. Tout ceci permet d’encourager l’exploration et de donner plus de liberté au joueur pour le début de l’aventure, nous allons probablement augmenter cela dans une prochaine mise à jour pour les joueurs plus avancés. Grâce à ça, les possibilités de commerce seront plus grandes et intéressantes.
  • Le commerce : Le commerce est plus large, les systèmes stellaires et les planètes ont leurs propres offres et demandes, tout ceci est basé sur une économie galactique. Observer sera la clé d’un commerce réussi. Nous travaillons toujours sur cet aspect afin de l’adapter selon la façon de jouer du joueur, en attendant, toutes les valeurs commerciales à travers la galaxie ont été rééquilibrées. L’intérêt du commerce est donc plus profond, certaines failles ont été trouvées et supprimées.
  • Nourrir : Les créatures ont maintenant leurs propres régimes alimentaires basés sur la planète et le climat dans lequel elles vivent. Les nourrir correctement donnera différents résultats selon les espèces, certaines mineront pour vous, d’autres vous protégeront ou deviendront votre animal de compagnie, certaines espèces pourront vous alerter sur du loot rare ou vous donner de précieuses ressources avec leurs excréments.
  • La survie : Recharger votre protection vous demandera des ressources rares, les boucliers peuvent ainsi être réparés. Les tornades peuvent êtres mortelles. Des améliorations de protection ont été ajoutées, les liquides sont plus souvent dangereux.
  • Les effets graphiques : L’éclairage et la résolution des textures ont été améliorés, la qualité des ombres a doublée, l’AA temporel sera bientôt mis à jour.
  • L’équilibrage : Plusieurs centaines de rééquilibrages ont été effectués (la plupart pour l’exo-combinaison, le vaisseau et les armes), de nouvelles améliorations sont apparues.
  • Le combat : La visée automatique ainsi que le viseur d’arme  ont été totalement retravaillés afin d’être plus précis. Les sentinelles s’alertent entre elles si elles n’ont pas rapidement été détruites. L’IA des Quad et des Walker est maintenant beaucoup plus intéressante.
  • Le combat spatial : Des techniques avancées de combat ont été introduites comme les drifts et les coups critiques. Les missions de chasseur de primes et de grandes batailles arrivent. La fréquence d’apparition des pirates a été augmentée, leur difficulté dépendra de votre cargaison.
  • Les exploits : L’exploit des warp infinies et du commerce des biens rares ont été corrigés. Les joueurs utilisant ces cheats ruinaient leurs parties mais les gens sont bizarres et ne peuvent pas s’arrêter ¯\_(シ)_/¯
  • La stabilité : De nombreux crashs ont été résolus, en particulier celui qui se produisait quand le joueur voyageait à plus de 256 années lumières (ce qui était possible grâce à un exploit)
  • Les stations spatiales : Les intérieurs sont plus variés, des bars, salles de commerce et labos hydroponiques ont été ajoutés.
  • Le réseau : Il sera possible de scanner des systèmes que d’autres joueurs ont découverts sur la carte de la galaxie.
  • Le scan de vaisseau : Scanner des points d’intérêts à partir de votre vaisseau est maintenant possible. Les bâtiments se génèrent plus tôt et sont visibles sur le scan.
  • Le survol : Les effets des pop-in et des artefacts d’ombre ont été réduits. La vitesse de génération a été augmentée (les planètes composées de beaucoup d’eau feront l’objet de la prochaine mise à jour)
  • L’écriture :  La voie de l’Atlas a complètement été réécrite par James Swallow  (Deus Ex) et Sean Murray.  Les différents changements apporteront plus de liberté et de clarté dans les choix du joueur, ce qui amènera à différentes fins selon la voie empruntée.

C’est tout pour ce premier patch, on ne peut pas dire qu’ils se la coulent douce là bas ! Beaucoup de modifications sont encore à venir, si un tel travail continue, le jeu risque de faire parler de lui encore très longtemps !

No Man’s Sky sort le 9 août sur PS4 et le 12 août sur PC !

Le jeu est disponible chez notre partenaire GoCléCD.fr !

2 commentaires
  • gvyop ~ Le 9 août 2016 à 08:26

    des ressources rares pour les protections ? Et sans protections plus d’exploration, et sans exploration pas de commerce…
    Ca sent la mise en place du free to pay ?
    Par contre amélioration de la diversité, c’est bien, même si ça confirme mes 1eres craintes., au moins ils s’en occupent
    Merci pour ce résumer.

  • n4kj0 ~ Le 9 août 2016 à 15:30

    rien à faire, ce jeu ne m’attire pas : je rate peut être un super jeu, voir le jeu de l’année mais non je ne m’y mettrai surement pas !