• Le profil de yoleo a été mis à jour il y a 2 ans et 7 mois

  • yoleo a modifié l’image de son profil il y a 2 ans et 7 mois

  • Le prochain patch pour Rocket League prévu en Février signera la fin de la Saison 1 des matchs classés, qui sera tout naturellement suivie par la Saison 2. Cette nouvelle saison apportera énormément de chan […]

  • Psyonix vient de publier sur Facebook et Twitter des statuts annonçant l’arrivée du mode Hockey et de nouveaux items festifs.

    Le mode de jeu Hockey introduit un terrain et une balle semblable à un pal […]

  • Le jeu, déjà sorti sur PC et PS4, a annoncé vendredi dernier sa sortie sur Xbox One en Février 2016 grâce à un trailer dédié.

    Bien que le jeu soit joué par une majorité de joueur sur PC via l’utilisa […]

  • L’ambiance est sympa, le taf est compréhensible, et ça fait plein d’occasions de toucher au monde professionnel du Jeu Vidéo. C’est une très bonne expérience, venez :D

  • yoleo a publié une note il y a 4 ans et 2 mois

    Concours League of Legends sur ma page Facebook ! Gagnez un skin mystère :) https://www.facebook.com/YoleoWL/posts/437981906398521

  • Il est sublime bordel. Mon petit ROG fait pale figure à côté :'(

  • VignetteNouveauté dans le PvP de Guild Wars 2, la saison de la ligue JcJ d’Heart of Thorn a démarré ce Mardi 1er décembre, amenant avec elle son lot de nouveautés.

    La plus notable de ces nouveautés est […]

  • Le PvP est bien plus nerveux, même si certaines classes (rangers pour ne pas les citer) sont un peu pétées : Dash en arrière en boucle et dégâts énormes …
    J’avoue que sur mon extrait on vois pas grand chose.

  • @stinger :

    Minimale : Intel Core i3 | 4Gb Ram | Nvidia GeForce 9800 GTX / Radeon HD 3870 X2 |
    Recommandée : Intel Core i5 | 6Gb Ram | GTX 550 Ti / Radeon HD 7770 |

  • Parce-que la version RU et EU/NA ne seront pas pareils donc j’ai préférer m’en tenir à ça.

  • Au cours de la Paris Games Week j’ai eu la chance de tester plusieurs approches du prochain MMORPG : Black Desert Online. C’est un MMO qui nous vient de Corée (et ça se voit) et qui laisse tout de même pas mal de liberté aux joueurs. J’ai pu tester le PvE pendant une trentaine de minutes, puis le PvP pendant une dizaine de minutes en compagnie de la guilde GW2 WarLegend. J’ai donc décidé de vous rédiger mes impressions sur cette première prise en main du jeu, mais rappelez-vous que je suis loin d’avoir tout exploré et qu’un MMO va surtout se définir sur son end game, et je n’y ai pas du tout touché. (Je m’excuse aussi pour les photos des écrans, mais pas moyen d’avoir une meilleure qualité !) BDO lilice
    Meta-game
    Il convient de commencer avec tout ce qui tourne autour du jeu : Création de personnage, gameplay, et graphismes. Pour la création de personnage, on a vraiment énormément de customisation du personnage. Même si certains sont vraiment « typés » (je pense notamment au Wizard, c’est difficile d’en faire un qui ne rappelle pas Gandalf), on peut modifier toutes les formes du visage et les aspects principaux du personnage, ainsi que la couleur des yeux/cheveux. Bref, il rappelle énormément le créateur de personnage de Skyrim. Le petit « plus » de ce créateur c’est le choix du signe astrologique, qui va influencer le caractère de votre personnage. Mais honnêtement, je n’ai pas vu d’influence de ce choix en jeu, peut-être cela influencera-t-il l’histoire, à la manière des choix dans Guild Wars 2 ?

    Le magicien par défaut ressemble à mort à Gandalf
    Le magicien par défaut ressemble à mort à Gandalf

    Gameplay
    Au niveau du gameplay, il est assez lent au début, lorsque l’on a qu’un sort ou deux, et il sera donc assez répétitif,. On note cependant qu’à plus haut niveau (notamment lors du test PvP) le jeu devient vraiment très dynamique et nerveux : enchaîner les sorts de manière plus complexe qu’un spam du clic gauche va demander une bonne connaissance de ses sorts et de leurs rayons d’action, notamment en PvP (mais j’y reviendrais plus tard.) Il est cependant très orienté farming, je pense notamment à la marche automatique qui ne va pas demander au joueur d’interagir : vous définissez un point sur la route, vous appuyez sur T, puis vous allez boire un café le temps que votre personnage fasse la route. Je trouve que, quelque part, ça déconnecte le joueur du jeu, et si ça peut sembler dérisoire de s’en préoccuper, j’ai peur que la répercussion soit semblable aux montures volantes dans World of Warcraft, qui avait facilitées le jeu au point qu’explorer devienne ennuyeux.Gros point négatif, bien que subjectif : l’interface. Je la trouve vraiment moche et très peu user friendly. Même si elle est réglable selon la volonté du joueur, elle reste profondément moche, en se contentant de barres de couleur simples et d’icônes réparties un peu partout sur l’écran, dont le sens peut nous échapper à première vue, et qui viennent de toute façon polluer la vue du jeu. Interface
    Graphismes
    Pour ce qui est des graphismes, vous avez pu le voir sur les screenshots, le jeu est assez beau, bien que très typé coréen (femmes voluptueuses, et décors très lumineux.) et dîtes-vous qu’il était en low ! Les particules des sorts sont également très bien faites et agréable à voir, ça me rappelle un peu la première fois que j’ai jouer à Aion, les graphismes n’étant pas sans rappeler ce dernier jeu. Pour ce qui est de la configuration requise, je m’inquiétais du matériel à posséder. Mais quelques tours sur des forums traitants du jeu m’ont rassuré : Le jeu semble bien tourner sur une machine « standard », si ce n’est quelques ralentissements lorsque beaucoup de joueurs sont présents. Le jeu est également disponible à la première personne. Si l’utilité est contestable (même si je trouve que c’est parfait pour se mettre dans l’ambiance), le fait est que le le Community Manager français de Daum, producteur occidental de Black Desert Online, m’a affirmé que les développeurs travaillaient actuellement avec l’Oculus Rift, on peut alors espérer voir la réalité virtuelle arriver un jour dans le jeu. D’un point de vue RP ou simplement pour profiter des graphismes du jeu, ou du système de housing, la réalité virtuelle serait vraiment sympathique pour passer le temps.

    Screenshot de la beta coréenne

    PvE
    Je n’ai pas beaucoup tester le PvE, puisque limité aux premiers niveaux. Si l’interface est très peu intuitive, ce n’est pas le cas du jeu en lui-même : les contrôles sont très rapides à prendre en main, même si le système de lancer de sort (clic de souris + barres de sorts et système de « combos ») peut surprendre au premier abord, au final on s’y habitue très vite. Pour suivre les stats du personnages ainsi que deux-trois paramètres plus esthétiques, comme le titre, on a accès à une fiche de personnage qui rappellera énormément celle d’un jeu de rôle, ce qui n’est pas pour me déplaire. Pour l’aspect RP, on pourra aussi ajouter un commentaire sur notre fiche, mais impossible de savoir s’il est visible par les autres joueurs. On aura également un système d’arbre de talents, ou plutôt d’amélioration de sorts (j’avoue que c’est assez mal expliqué en jeu) pour apprendre de nouveaux sorts et améliorer ceux déjà existants. Mais, honnêtement, c’est un aspect auquel je n’ai pas eu le temps de toucher. Inter Mais ma plus grande crainte par rapport au PvE va être dans le leveling. Même si il a l’air assez long, car je n’ai pas eu le temps de up au-dessus du niveau 5 sur la période des 15-20 minutes de jeu (sans compter la création du personnage, bien sûr.), il m’est surtout apparu comme extrêmement répétitif : toutes les premières quêtes vous font aller voir des PNJ pour leur parler, puis immédiatement du farming de mob : tuer 4 furets, puis tuer 4 renards, puis tuer 4 loups (je n’invente rien). Cela dit, je n’ai pas quêté pendant très longtemps, et le système « d’esprit » qui nous suit semble lié à une histoire de personnage, peut-être cela rendra-t-il le leveling intéressant ? Car un système à la Tera, typique des MMO coréens, ne marche pas vraiment en Europe.
    PvP
    J’ai eu l’occasion, lors d’une session de test avec la guilde WarLegend Community de Guild Wars 2, de tester le PvP. Et il m’est apparu clairement très nerveux, même si les classes ne sont pas vraiment équilibrées. Mais, lors de la sortie de la version finale, les classes devrait être revues, comme nous l’a annoncé le community manager de BDO dans notre interview. wlc Je jouais la classe sorceress (sorcier/sorcière) et c’était vraiment difficile de bien placer mes sorts tout en gardant le rythme très soutenu du PvP. C’est un point qui m’a vraiment hypé pour le jeu lorsque je l’ai testé, car même si quelques minutes de gameplay sont très loin d’être suffisantes pour noter un jeu (un MMORPG qui plus est, dont tout l’intérêt est en end game), le PvP avec des personnages de niveaux 20 et 30 m’a vraiment réjouis tant il était nerveux et dynamique : on avait moins de quelques centièmes de secondes pour savoir quels sorts lancer !

    ezgif-484159733

    Une inquiétude cependant : l’équilibre du jeu. En effet, même si le jeu est encore en Alpha, ce qui pourrait excuser le léger déséquilibre, le jeu est tout de même sorti depuis presque 1 an en Corée, et reprend donc son équilibrage. Mais le vrai problème va être dans les potions : En effet, une seule potion avec 1 seconde de recharge suffisait pour me regen toute ma barre de vie ! Une fois que j’en avais acheté, plus moyen de me tuer, surtout avec la sorceress, qui est un perso plein d’esquive. Si rien n’est fait pour corriger ça, le PvP risque de se voir plomber, ce qui serait dommage, étant l’aspect le plus prometteur du jeu.
    En somme
    En somme, de ce que j’ai pu tester, le jeu me semble être un MMORPG tout à fait respectable avec quelques nouveautés qui viendront le faire sortir de la masse. C’est un jeu qui va être à tester plus en profondeur car il pourrait très bien s’imposer comme une référence du PvP dans les MMO récents (voir même du PvE, mais ça, je ne peux pas juger avec si peu de temps de jeu.) Pour rappel, le jeu est prévu pour fin 2015-début 2016 avec une beta fermée très bientôt, dont l’accès sera donné notamment à ceux ayant entrer leur adresse mail à la PGW ou qui achèteront l’un des packs fondateurs.

  • Annoncée en début de semaine, une série de modifications a été apportée à Guild Wars 2. En effet, ArenaNet semble avoir plus que jamais pris en considération les commentaires des joueurs et souhaite améliorer leur expérience de jeu autant que possible.

    Nouvelle apparence dans la boutique aux gemmes

    Le première des modifications concerne le système de spécialisation (permettant de déverrouiller de nouvelles compétences et une nouvelle arme). En effet, il fallait jusqu’à présent 400 points de héros pour débloquer la spécialisation, conformément à la volonté d’ArenaNet d’en faire une vraie récompense pour les joueurs assidus. Cependant, selon les dires du studio, « il est apparu que beaucoup d’entre vous (les joueurs. ndlr) étiez si enthousiastes que vous vouliez découvrir la majorité de l’extension AVEC ces spécialisations déverrouillées. » Ainsi, il faudra désormais 250 points de héros pour débloquer cette spécialisation – moitié moins, donc.

    Le second changement intervient sur les aventures: les mini-jeux où des joueurs s’affrontent. En effet, elles semblent être un contenu très apprécié de l’extension. Cependant, elles sont difficiles d’accès, car débloquées à la suite d’un événement. Pour accéder au désir des joueurs de pouvoir y accéder plus souvent, les aventures « Des insectes dans les branches« , « Stand de tir« , « Cirque volant » et « Festin de scarabées » sont plus souvent accessibles, sans nécessairement finir l’event.

    La troisième et dernière modification tient plus de la correction de bug. En effet, de nombreux événements demandent un nombre important de joueurs, mais le système de méga-serveur (implanté pendant GW2 Vanilla et développé à cet effet) crée des cartes parfois trop peu peuplées. ArenaNet est sur le coup et cherche un moyen efficace de contrer ce soucis.

  • A l’époque un « DLC gratuit » ça s’appelait une MàJ.

  • Anet a prévu 2 semaine d’équilibrage intensif avec retour des joueurs avant chaque saison.
    Nope, pas de date par contre

  • VignetteEt oui, l’esprit eSport qui entourait les tournois Go4GuildWars2 se concrétise pour maintenant pour intégrer l’eSport professionnel dans Guild Wars 2. C’est en tout cas la volonté d’Arena Net qui a mené la […]

  • yoleo a écrit un nouvel article Half-life 3 teasé? il y a 4 ans et 4 mois

    VignetteAprès les innombrables fakes et/ou trolls annonçant son arrivée prochaine, dont le dernier en date de l’E3, l’information a au moins le mérite de venir de Valve cette fois-ci. En effet, avec la dernière mise à […]

  • VignetteLe type de jeu « Guerre de Guildes« , une vraie surprise venant du jeu éponyme, dont les développeurs semblaient d’ailleurs n’avoir rien à faire jusqu’à maintenant, a été finalement été officialisé par ArenaNet dans […]

  • VignettePour montrer sa volonté d’intégrer le monde de l’eSport, Rocket League doit se doter d’un système de parties classées efficace, de manière à encourager l’esprit de compétition des joueurs. C’est en tout cas le […]

  • En afficher davantage