• Vignette

    Ce Weekend du 22 et 23 Novembre, c’était la HF LAN : rassemblement de joueurs pour des tournois de LoL, Starcraft 2 et Super Smash Bros organisé par les étudiants de l’ESIEE de Paris. Vous pouvez les retrouver […]

  • « Réussir parfaitement son BO ça fait partie du jeu »

    Justement, d’où l’idée de développer des outils qui aident les joueurs à les perfectionner, il ne s’agit pas d’un logiciel destiné à être utilisé en […]

  • Vignette 

    Le Ro16 des WCS est terminé et il ne reste plus que 8 joueurs pour se disputer le trophée du gagnant et les 100.000$ qui vont avec. On retrouvera donc  Bomber,   MMA,   herO,   Classic,   San,   Life, […]

  • Vignette

    Le plan de Blizzard pour Starcraft 2 a été depuis le début de sortir le jeu en 3 parties qui font de la campagne une histoire en forme de trilogie dont chaque partie est consacrée à une race.
    La prochaine […]

  • VignetteOn vous l’avait annoncé avant les vacances, la team WarLegend s’engage dans une teamleague européenne en format all kill : la RSTL, organisée par le site russe : http://hdgame.net/

    Engagé dans la division 1, […]

  • Trop fort ce NeutronX !

  • Notre joueur NeutronX, qu’on voyait bien progresser depuis qu’il a rejoint la structure en Décembre 2013, vient de passer GrandMaster pour la première fois sur le ladder Européen. Il rejoint notamment notre jo […]

  • Il y a quelques jours, l’équipe aAa s’est lancée dans l’organisation d’une compétition de Starcraft 2 inspirée du modèle coréen de la Proleague. Le format de cette teamleague sera le même que celui de la célèbre compétition coréenne avec 4 matchs en bo1 par clanwar + un ace match en cas d’égalité (la première équipe à 3 points remportant le clanwar). Les équipes pourront aligner jusqu’à 2 joueurs non francophones par clanwar.
    Nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons été sélectionnés parmi les 8 équipes francophones pour représenter la communauté War Legend dans ce tournoi !

     
     Présentation des équipes :

    Flagagainst All authority (*aAa*)
    – Date de création : 2000
    – Joueurs à suivre :FlagRaces Starcraft 2 DnSFlagRaces Starcraft 2 Blitztao, FlagRaces Starcraft 2 Spartfire
    Tenante du titre lors de la dernière saison de Pandaria, *aAa* domine la scène française depuis quelques temps. Il va maintenant falloir confirmer cette domination face à des équipes qui lorgnent sur la première place et qui sont surmotivées. Les *aAa* ont les qualités techniques mais auront-ils les qualités mentales pour remporter cette compétition ?
    FlagNuit Blanche x Runby (nBxRby)
    – Date de création : 1996
    – Joueurs à suivre :FlagRaces Starcraft 2 PtitDrogo, FlagRaces Starcraft 2 Elroye, FlagRaces Starcraft 2 Aicy
    La fusion entre Nuit Blanche d’un côté, la plus vieille équipe française encore en activité à haut niveau, et Runby, toute jeune formation ayant moins d’un an, peut faire des étincelles. Avec une profondeur d’effectif pareille et disposant d’autant de cadres de la scène française comme de jeunes pousses qui ne demandent qu’à éclore, Nuit Blanche & Runby présentent de belles qualités pour figurer comme l’un des favoris au titre.
    FlagPunchline (pLine)
    – Date de création : 2011
    – Joueurs à suivre :FlagRaces Starcraft 2 FireCake, FlagRaces Starcraft 2 Relmer
    La fameuse équipe Punchline a plus d’un tour dans son sac, et espère bien briguer la compétition elle aussi, avec une équipe complète, emmenée par un FireCake plus fort que jamais malgré son échec en Premier League. Avec plusieurs GM dans ses rangs, Punchline peut elle aussi compter sur des atouts intéressants pour faire valoir son statut de favori.
    FlagTeam Mistral (mTLeu)
    – Date de création : 1999
    – Joueurs à suivre :FlagRaces Starcraft 2 Armax, FlagRaces Starcraft 2 Clyde
    La line-up Mistral s’est montée il y a plus d’un an après plusieurs échecs, et force est de constater qu’elle tient la route. Abonnée aux places d’honneur en Pandaria, les Mistral ont de belles cartes à jouer dans cette compétition dans la mesure où on ne les attend pas forcément. Ils seront sans doute l’équipe qui peut jouer les trouble-fêtes en haut du classement.
    FlagWar Legend (WL)
    – Date de création : 2000
    – Joueurs à suivre :FlagRaces Starcraft 2 NeverDie, FlagRaces Starcraft 2 Naffy
    Les War Legend disposent sans doute d’une des line-ups les plus homogènes de la compétition, ce qui en fait un adversaire redoutable dans le format Proleague. Avec un joueur comme NeverDie, capable de battre n’importe qui en BO1, l’équipe jouera son va-tout contre toutes les autres, ils n’ont rien à perdre et tout à gagner.
    FlagInvasion eSport (Invǂ)
    – Date de création : 2013
    – Joueurs à suivre :FlagRaces Starcraft 2 IMComingHome, FlagRaces Starcraft 2 Quent
    Equipe encore inconnue il y a un an, les Invasion ont créé en l’espace de quelques mois une très belle line-up, composée de GM ou d’anciens GM et même d’un terran ayant évolué en Code S (Noblesse). Ils seront sans aucun doute l’équipe surprise de la compétition, surtout ne les sous-estimez pas car ils seraient bien capables de jouer un mauvais tour à certaines équipes supposées plus fortes !
    Flag Romandy Gaming (RodG)
    – Date de création : 2013
    – Joueurs à suivre : FlagRaces Starcraft 2 Funk, FlagRaces Starcraft 2 Alpaca
    Les Suisses de Romandy Gaming ont une motivation supplémentaire : représenter leur pays face à la marée française ! Engagée depuis plusieurs mois à la promotion de la scène suisse francophone, l’équipe aura fort à faire dans la compétition mais peut compter sur des joueurs ayant déjà roulé leur bosse, comme FunK.
    FlagGuerriers de l’Apocalypse (GdA)
    – Date de création : 2011
    – Joueurs à suivre :FlagRaces Starcraft 2 Déca, FlagRaces Starcraft 2 Indy
    Les GdA sont, sur le papier, l’équipe la moins solide, et pourtant, il ne faudra surtout pas les prendre à la légère. Disposant de deux joueurs GM, et notamment d’Indy ancien BLAST et nB, ils peuvent forcer toutes les équipes à jouer un Ace qui pourrait tourner en leur faveur. Attention également aux autres joueurs, qui sont certes peu connus mais qui peuvent justement surprendre.
    La compétition commencera le Lundi 18 Août avec ces matchs ;
    FlagaAa vs FlagGdA
    FlagpLine vs FlagMistral
    Flag nB vs FlagRodG
    FlagInv vs FlagWL

    Source : http://www.team-aaa.com/sc2/news-30506-0-1-proleague_france_les_equipes_retenues.html

  • WarLegend à la conquête de la DH2015 !

  •  

     

    A l’occasion des NationWars2, j’ai pu m’entretenir avec Thud, commentateur de Starcraft 2 et fondateur d’O’Gaming, afin de discuter des derniers projets et événements organisés par O’Gaming :

     

    Bonjour Thud, ca fait un moment que O’Gaming propose du contenu très axé sur la scène française avec le tournoi Underdogs et l’émission HotSwag qui a mis en avant les joueurs français, est ce que les NationWars c’est la continuité de cette volonté de mettre en avant les joueurs français à travers cette compétition de pays ?
    Bonne question, nous on aime promouvoir la scène française mais l’objectif avec les NationWars2 c’est de faire une des plus grosses compétitions du monde. Le gros plus de notre compétition, c’est le format pays contre pays et notre but c’est de faire en sorte que notre compétition touche un maximum de publics. En toute sincérité, si la France perform dans les NationWars, on est content, déjà par ce qu’on les connait et puis par ce qu’il y a un impact direct sur les audiences (rires) à chaque fois que l’équipe de France passe un tour, on fait 100 à 200% d’audience supplémentaire.
     
    C’est le premier événement Starcraft 2 que vous organisez par Crowdfunding, pourquoi ce choix ? Qu’est ce que ça implique sur la nature de l’événement par rapport à vos anciens événements ?
    On a fait un crowdfunding par ce qu’on a pas eu le choix, par ce que c’était le seul moyen de faire cet événement sans perte d’argent. C’est pour ça qu’on a fait un crowdfunding mais il y a eu une conséquence inattendu, c’est la tranquillité d’esprit. Nous, ça fait 2 mois qu’on sait qu’on ne va pas perdre d’argent, on est serein. Quand on a fait nos autres événement, on était très contents mais aussi inquiets des retombées financières car si tu dois de l’argent, un moment donné, tu le payes, la boite le paye, etc… Là quand on a bouclé le crowdfunding, on était hyper content car on savait que l’avenir financier du projet était réglé.
     
    Vous avez atteint le second palier du crowdfunding, ce qui signifie que la Corée sera confronté à la Norvège, est-ce que tu penses qu’une équipe pourrait prendre le titre à la Corée ?
    Alors, je pense que c’est possible mais je pense qu’ils ne sont pas favoris. La Corée est favorite et l’affrontement sera long mais avec une succession de bo1, tu peux arnaquer un joueur meilleurs que toi.
     
    La c’est la seconde édition des NationWars il y a eu 16 pays invités, la première édition en avait eu 8, si le tournoi continue de connaitre du succès et qu’une troisième édition voit le jour, quelle nation aimerais-tu inviter ?
    Si y’as les NationWars3, on se reposera la question de la Corée mais c’est très compliqué de les inviter donc c’est pas sur. Après, je suis pas sur qu’on puisse, là on est à 16 pays, avec la Corée ça fait 17, est ce qu’on peut monter à 24 ? Parce qu’il faut qu’on est un nombre de pays cohérent avec le format. A part la Corée, on a déjà invité toutes les meilleures nations… La Chine serait très intéressant.
     
    Il y a quelques semaines, lors d’une interview donné pour aAa, tu parlais de la possibilité d’un Ironsquid 3 et tu te déclarais optimiste, c’est toujours le cas ?
    Ouais, c’est quelque chose qu’on a envie de faire, mais on ne peut pas faire de gros événement tous les 2 mois, il faut qu’on choisisse ce qu’on fait. Là, on attend les retombées des NationWars aussi y’aura un choix : est ce qu’on essaye de se consacrer aux NationWars 3 ou à IronSquid 3 ? Donc honnêtement, j’ai pas encore la réponse à cette question mais O’Gaming est de mieux en mieux armé pour produire des événements comme ça de façon efficace. Parce que nous, si on arrive à le faire sans perte d’argent, on en fera plein (rires) par ce que ça nous fait plaisir de le faire. C’est la seule variable qui nous empêche de multiplier les gros événements, si on arrive à trouver un modèle, et on se rapproche de ce modèle : on a plus de partenaires, le stream est mieux monétisé, y’a énormément d’audience. Si on trouve ce modèle, on fera beaucoup plus d’événements. Sinon on se pose toujours la question du crowdfunding, est-ce que c’est quelque chose à utiliser régulièrement ou ponctuellement ?
     
    O’Gaming a commencé par une chaîne sur YouTube, puis c’est devenu un site, avec du contenu vidéo et rédactionnel, une webtv et un organisateur d’événement autour de l’eSport, maintenant vous avez recruté une section LoL, la team Sparta, est-ce que c’est la continuité logique de devenir une structure qui soutient des équipes ?
    En fait, O’Gaming n’a pas vraiment recruté Sparta, O’Gaming et Sparta sont associés, avec Sparta et Hyrqbot, nous en interne c’est comme ça qu’on voit les choses. Chez O’Gaming on est très content d’être attaché à une équipe de LoL, nous ça fait longtemps qu’on voulait soutenir une équipe. Après, ce projet ne marche que par ce que cette équipe va être en grande partie financée par le streaming et ça pour moi, c’est le modèle qu’utilise millenium, c’est un modèle qui est viable mais qui n’est pas parfait, l’inconvénient c’est qu’un joueur excellent mais qui n’est pas charismatique et qui ne fait pas d’audience en stream, il sera desservi par ce modèle. C’est un modèle qui met en avant les joueurs charismatiques, donc ça n’est pas parfait mais c’est le modèle qu’on soutient.
     
    Est ce que c’est la fin du projet Thunderbot ?
    La meilleure personne pour répondre a cette question, c’est Hyrqbot, moi de ce que je sais, Hyrqbot va continuer à faire vivre le site Thunderbot.
     
    Est ce que t’as un mot pour la communauté WarLegend ?
    Bah de temps en temps y’en a au Meltdown, au plaisir de les croiser la bas ! Et merci à toi pour l’interview.

     

  • Lors des NationWars, l’équipe WarLegend a eu l’occasion de s’entretenir avec les joueurs Français la veille du spectacle. On a pu voir qu’ils étaient tous en forme et assez confiants pour donner le meilleur d’eux-même.
     Interview des joueurs Français de Starcraft 2 avant la final des nation wars.

     

    Interview de Lilbow :

     

    Salut Lilbow, tu es un tout nouveau joueur français à percer sur la scène européenne et tu as un palmarès encore moins étoffé que celui de tes 2 co-équipiers. Pour toi, qu’est ce que ça signifie de faire partie de l’équipe de France pour les NationWars ?

    Ça fait plaisir, c’est vrai que j’ai pas un palmarès ultra ouf. En France je gagne un peu tout, j’ai gagné le championnat francophone, 3 tournois Underdogs, bientôt 4 (rires). A l’étranger j’ai pas fait grand chose, seulement les WCS.

     

    Justement, tu t’es requalifié pour les WCS, tu attends un résultat en particulier ?

    Top16 au moins, Top8 j’aimerais bien car en ce moment je m’entraîne vraiment à fond.

     

    Tu reviens de la gaming house My Insanity en Suisse, tu as été en contact avec de gros joueurs coréens, est ce que tu t’es entrainé avec eux ?

    Un petit peu, mais j’ai pas vraiment eu besoin de leur demander, Sascri est top GM EU, moi aussi, on joue très souvent en ladder.

     

    Ça te met en confiance pour les NationWars ?

    Pas vraiment car Sascri est zerg et on a pas trop de zerg à jouer tout de suite… Pour Stardust on discutait un peu de stratégie, mais on a pas trop jouer ensemble.
    Qu’est ce que tu penses de l’équipe de France ? Est ce que vous avez de bonne chances de gagner la compétition selon toi ?

    On a beaucoup de chance de battre le Mexique c’est sûr, de gagner la compétition je sais pas mais le patch va passer avant qu’on joue la finale, ça pourrait nous avantager contre la Norvège et la Pologne car on a un terran et pas eux.

     

    Beaucoup pensent que la Norvège est favorite, c’est l’équipe que vous craignez le plus ?

    Bah… c’est la meilleure équipe, mais j’ai entendu dire que Snute est moins performant sur scène en présence de publique et la team Norvège, c’est beaucoup la team Snute même si les autres sont pas mauvais.

     

    As tu un mot de la fin pour cette interview ?

    Merci à XMG, à la famille et tous ceux qui ont donné pour le tournoi, vous êtes tous gentils !

     

     
    Entretien avec Dayshi :
     

    Salut Dayshi, tu es le capitaine de l’équipe de France et le seul joueur à avoir fait partie des deux éditions des Nation War, comment vois tu l’évolution de la team France ?
    Les NationWars 1 n’étaient pas aussi importantes que les NationWars 2, on y avait pas donné autant d’importance. La nouvelle équipe est plus homogène, la précédente avait 2 terran et 1 protoss, pas forcement les meilleurs, la on a 1 terran, 1 zerg et 1 protoss. L’équipe est meilleure et a tout ce qui faut pour gagner.
    Qu’est ce que ça signifie pour toi d’en être le capitaine ?
    Bah c’est un peu logique dans le sens ou Lilbow est un peu le nouveau, Stephano revient de retraite et moi je suis en full time depuis pas mal de temps. Quand j’ai proposé d’être le capitaine, tout le monde était d’accord.
    Quelle sont vos chance pour demain ?
    Je pense qu’on est pas forcement favori mais presque parce qu’encore une fois, on a une équipe très homogène avec des joueurs de chaque race. On est confiant.
    Est ce qu’une équipe est vraiment à craindre ? 
    Plutôt la Norvège à cause de Snute et la Pologne avec Nerchio, Tefel et MaNa qui sont tous les trois très fort mais aussi le Mexique qui a Major. Mais on peut battre toutes les équipes.
    Est ce que tu peux nous parler du nouveau sponsor de Millenium ? Ça va boosté tes performances ?
    Non ça va pas augmenter mes performances mais ça prouve que Millenium se porte bien. Mais c’est cool d’avoir logitech, très bon sponsor, j’utilise déjà leur matériel.
    Est ce que tu veux dire quelques mots pour la communautés WarLegend et les viewers ?
    Je remercie toute les personnes qui nous ont soutenu pour les NationWars, j’espère qu’elles seront nombreuses a regarder le stream et à venir nous voir. Je remercie également Millenium et tous nos sponsors.

     
    Entretien avec Stephano :
     

    Salut Stephano, tu es considéré comme le joueur le plus accompli de cette équipe de France grâce à ton palmarès. Tu n’avais cependant pas fait partie du premier tournoi Nation War car tu n’étais pas sorti de ta retraite contrairement a aujourd’hui où tu as récemment fait de nouvelles sorties aux WCS. Qu’est ce que ça signifie pour toi aujourd’hui de faire partie de l’équipe de France ?

    Bah honnêtement c’est une occasion pour moi de me représenter devant une audience française, ce qui n’a pas été possible dans de telles proportions par le passé puisque j’ai manqué par 2 fois les qualifications Iron Squid. C’était l’occasion parfaite cette fois, il n’y avait que 2 match a faire, j’ai tenté ma chance.


    Au niveau de ton jeu puisque tu sors juste de retraite, est ce que tu te vois toujours comme un joueur top3 français ?

    Je pense que je peux dire en restant honnête et humble que je fais partie du top3, top1, c’est sur que non. Je ne donne pas assez d’efforts pour le mériter mais c’est pas la place que je convoite actuellement, j’essais surtout de rester suffisamment actif pour pas me faire humilier aux tournois auquel je participe.


    A ton avis, quelle sont les chances de l’équipe de France pour les phases finale ?

    Je dirais qu’on a de très bonnes chances, on a une bonne équipe un peu tout terrain avec les 3 races et chacun nos qualités. Les autres team sont moins équilibrées, y’a toujours un joueur très fort un autre moyen et le troisième moins bon tandis que pour nous le niveau est plus homogène.


    Est ce que tu as un mot pour les viewers et des remerciements ?

    Merci de votre soutien et de votre participation pour les NationWars, c’est grâce à vous qu’on peut participer à un événement aussi prestigieux. Je remercie aussi mon équipe pour le soutien qu’elle me fournit et toi pour l’interview ! J’espère que vous apprécierez ma performance demain, ou j’essaierais de représenter dignement la France.

     

    Retrouvez le résultat des NationWars ici : http://www.warlegend.net/starcraft-2-la-norvege-simpose-en-finale-des-nations-wars/

  • Beau résultat de la France ! Gros 2ème titre pour les Norvégiens aussi !

  • Un personnage très très original mais pas forcement à la hauteur des promesses, je m’attendais a un gameplay plus… RTS avec lui ^^

  • C’est pas un free to play, c’est un free to pay :D

  • Il est en vacances, il en profite pour faire des tournois internationaux XD

  • Ils s’alignent sur le prix des figurines ! :p

  • Triste jour pour l’équipe SC2 de War Legend qui, après une série consécutive de 8 victoires, connait sa première défaite de la saison. Nous finissons donc cette très belle saison à la seconde place derrière l’équipe aAa qui remporte cette 10ème édition de Pandaria !

     
    Nous débutons ce clanwar en beauté avec [WL]NeverDie qui rencontre [aAa]BlitzTao. Notre joueur protoss ouvre la première game sur un build à base de drop dark templar et vient à bout du terran qui n’a pas suffisamment anticipé l’attaque et prend de trop gros dégâts économiques. Sur la seconde game, [WL]NeverDie tente un build à base d’une seconde gate rapide et d’une stargate. Il met une pression frontale avec toutes ses forces disponibles en tentant de faire des dégâts avec son oracle, mais il est finalement repoussé et doit s’incliner. Pendant la game finale, il retente un build drop dark templar et fait de nouveau d’énormes dégâts, ce qui lui permet, cette fois, de remporter la partie.
    Nous poursuivons ce clanwar avec [WL]RenZan qui rencontre [aAa]etidrood. Ce face à face est loin d’être le premier et d’habitude, c’est le zerg aAa qui s’impose. Sur la première game, [WL]RenZan parvient à l’emporter en roach vs roach contre [aAa]etidrood et nous commençons à croire sérieusement à une victoire chez WL. Malheureusement, lors de la seconde game, notre capitaine tente une stratégie agressive mais ne parvient pas à percer la défense de [aAa]etidrood et doit s’incliner. Sur la dernière game, c’est le joueur de aAa qui décide de allin sur 2 bases et malheureusement la préparation de [WL]RenZan n’est pas suffisante. Il perd sur l’attaque.
    C’est à [WL]NeutronX de jouer son match contre [aAa]MiNiMath. Probablement l’un des joueurs les plus en forme de aAa, [aAa]MiNiMath avait d’ailleurs battu 2-0 le protoss WL avant d’infliger 4-0 à [XMG]Lilbow lors de la HFLAN. Retournement de situation pour cette fois puisque le protoss War Legend s’impose 2-0 à la surprise générale ! Après une troisième base rapide sur la première game, il push et parvient à battre l’armée du joueur zerg et à conserver assez de stalker pour gérer la reprod de mutalisk. Sur la game suivante, il décide de jouer le 7gate allin sur 2 bases et parvient à fortement sanctionner l’économie du joueur zerg. Le joueur WL est forcé d’enchaîner macro et de se défendre contre les agressions du joueur aAa qui se retrouve de plus en plus derrière dans la partie. Finalement, [WL]NeutronX s’impose grâce à sa très puissante armée late game et quelques dark templar qui achèvent l’économie du joueur zerg !
    Le dernier 1v1 repose sur les épaules de [WL]Naffy, celui-ci nous propose d’abord une grosse game mecha contre le joueur protoss [aAa]DnS. Il semble à l’aise dans la game, mais son armée manque de dégâts au sol et [aAa]DnS en profite pour exploiter cette faiblesse. Celui-ci parvient à remporter les affrontements, [WL]Naffy doit alors abandonner la partie. Sur la seconde game, [WL]Naffy part sur une macrogame standard en jouant bio, il parvient à bien ralentir la prise de bases du protoss aAa et une fois qu’il atteint 200 de pop, il attaque avec toute son armée et s’impose sur son allin. Il arbore la même stratégie sur la dernière game mais tente d’abord des drops qui font trop peu de dégâts. Un peu en retard aux upgrades, il perd la dernière fight et doit s’incliner.
    Finalement, tout repose sur le 2v2. Forts de leurs 6 victoires 2-0 consécutives durant la saison, [WL]NeutronX et [WL]RenZan sont très confiants. Cependant, les aAa sont bien préparés à ce match critique ! [aAa]DnS et [aAa]BsK ont rodé leur technique et sur la première game, ils parviennent à bien contrer le style des joueurs War Legend à l’aide de phenix pour [aAa]DnS et de roach pour [aAa]BsK et vont s’imposer sur un push. La seconde game est beaucoup plus en la faveur des joueurs War Legend. Persuadés de se prendre une attaque rapide, les joueurs aAa jouent sur la défensive. Ils se retrouvent derrière en macro et se font sortir sur le push plus tardif des joueurs War Legend. Malheureusement pour [WL]NeutronX et [WL]RenZan, sur la dernière game, [aAa]DnS repart sur ses phénix et parvient encore à bien prendre le contrôle de la carte, [aAa]BsK en profite pour déployer de nombreuses bases et produire des roach alors que [WL]RenZan joue beaucoup plus défensif. Finalement, sur la dernière attaque des joueurs aAa, lesWar Legend perdent leur armée et doivent lâcher le gg.
    Voilà pour cette saison 10 Pandaria ! Merci d’avoir suivi la team Sc2 que vous pourrez retrouver cet été pour la Pandaria Summer League mais également dans une autre team league de niveau européen qui vous sera bientôt annoncée  !

  • VignetteUne victoire pour ce premier match de playoff qui nous opposait à la team Mistral. Une fois n’est pas coutume, nous nous imposons sur le score assez serré de 3-2.

     

     

    Le clanwar avait pourtant assez […]

  • C’est surtout Papy RenZan qui aime bien donnée de la game en cadeaux :p

  • En afficher davantage