• Roux et Illustration du profil de harghanharghan sont en contact il y a 4 ans et 8 mois

  • sans parler de l’animation qui fout au fond blibli xD . Super enthousiaste vis a vis de ce jeu. A voir si il y aura suffisamment de contenu mais j’attend beaucoup de LAO.

  • Dans sa dernière mise à jour, le jeu du studio Facepunch, Rust, peaufine sa physique et apporte plus de complexité à son système d’architecture. Un nouveau teaser est d’ores et déjà en circulation afin de vous dévoiler les évolutions du système!

    La disparition programmée des forteresses lourdes
    Actuellement, Rust vous permet d’entamer la construction d’un bâtiment après avoir établi des fondations et installé des poutres. Mais ces dernières pouvaient jusqu’à présent supporter le poids de n’importe quelle structure. Et c’est sur ce point que la prochaine mise à jour de Rust apportera des modifications notables : en effet, les bâtiments pourront à présent s’effondrer! Il faudra maintenant bien répartir le poids des matériaux sur les poutres de soutien !

    Ce teaser vous permet d’avoir un aperçu concret (mais pas forcément exhaustif) des changements futurs.
    Cette modification a également un impact bien plus intéressant que celui d’une simple donnée de construction: en effet, les joueurs adverses attaquant une forteresse pourront bientôt concentrer leurs efforts sur les poutres de soutiens afin que le sol s’écroule sous les pieds des planqués!

  • se gargariser de sa propre ignorance: y’a pas de doute, les medias généralistes sont les vrais dindons de la farce x)


  • RiotGames a sans nul doute fait avancer l’e-sport dans la bonne direction avec sa poule aux oeufs d’or League of Legends, mais les développeurs sont conscients que la promotion de cet aspect du gaming encore nouveau et prometteur ne se fera pas sans renforcer tout le contexte hors jeu entourant leurs joueurs professionnels. D’où l’idée de Riot: installer un nouveau programme destiné à maintenir les joueurs pros à la retraite dans le circuit du jeu-vidéo le plus longtemps possible!

    Riot: Des mesures de sauvegarde des joueurs hors du circuit compétitif
    Concrètement quelles sont ces mesures? Jason Yeh, chef de la section E-sport du territoire de l’europe de l’ouest de Riotgames nous éclaire davantage.
    « Depuis 2011, date à laquelle nous avons commencé à nous centrer vers le côté E-sport du jeu, nous nous sommes aperçus que nous avions une base de joueurs professionnels relativement jeune. La carrière de joueur professionnel sur LoL débute aux alentours de 17 ans pour s’achever vers 25 ou 27 ans. A cet âge, ils sont dans l’incapacité de rester sur le circuit professionnel car les capacité motrices, les réflexes sont fonction de l’âge. Bien entendu, ce cycle dépend du joueur. »

    Jason nous souligne également que les premiers joueurs pros qui sont apparus sur League of legends sont depuis partis et ne sont plus sur le circuit compétitif. Certains travaillent dans l’entreprise en guise de live designers. Alors quid des autres, abandonner sa vie de rockstar pour ensuite se trouver un boulot? Que nenni. Le rioter explicite son programme.
    « Nous sommes dans l’objectif d’apporter de la longévité à ce type de carrière traditionnellement courte qu’est celle de joueur professionnel. Nous sommes beaucoup influencés par le sport du monde réel dans notre approche. L’idée serait de permettre à ces anciens joueurs de créer des événements, des sommets pour conseiller les joueurs pros actuels sur leur travail de marque. Leur offrir une bonne image au public et ainsi redorer le blason des structures qui les emploient. Cela peut être relativement varié: techniques d’interview, image de marque, connexion avec les médias etc… »
    C’est une bonne nouvelle pour l’e-sport car c’est le genre de programme qui, s’il est bien réalisé, peux trouver de l’écho auprès des entreprises concurrentes, améliorant du même coup le sort des anciens joueurs professionnels. Reste à voir si le programme sera assez solide pour permettre effectivement de rallonger de manière pertinente et valorisante la carrière de ces derniers. Qu’en pensez-vous?

  • Le jeu-vidéo sur tablette c’est l’avenir! Oh wait…

  • @Diony: +1. Sérieux je comprendrais jamais les développeurs qui favorisent un FPS console alors que l’optimisation sur PC est 1000x plus évidente. C’est presque choquant d’en voir un exclusivement sur console et […]

  • Wasteland 2: Pas avant septembre.

    Le studio InXile en charge du développement de Wasteland 2 (suite du jeu de rôle Wasteland sorti en 1988), a annoncé aux joueurs un retard vis à vis de la sortie de leur jeu. Pas de panique! Le délai n’est que de quelques jours, le jeu étant prévu pour début septembre.

    Le problème serait dû à un manque d’approvisionnement de disques. Rien de bien grave donc. Le chef de projet Chris Keenan a par ailleurs souligné que la sortie du jeu serait programmé pour « la première ou seconde semaine de septembre, la date précise sera dévoilée plus tard. »

    En attendant, une nouvelle bêta du jeu a été lancée afin de s’assurer que le système de loot est équilibré et que les problèmes d’interactions avec les PNJs, les quêtes ou encore les objets inanimés soient gommés.

  • Bien trop insuffisant pour se créer une part de marché intéréssante. Laissez le champ libre a Smite/LoL/Dota 2 plz!

  • En parallèle de l’annonce de notre prochain Yordle Gnar, Riot en a également profité pour étendre la catégorie des skins « Riot » et « Arcade » sur le PBE! Qui sont les heureux élus?

    Miss Fortune Arcade (1350 RP)

    Ce skin de Miss Fortune bénéficiera, à l’image de Hecarim Arcade et de Sona Arcade, d’un nouveau modèle, de nouvelles particules et de nouveaux sons bien vintages! Une nouvelle animation de recall est également prévue! Afin de vous donner un meilleur aperçu, voici une vidéo du skin:

    Riot Kayle (975 RP)

    Kayle vient rejoindre les rangs des forces anti-émeutes comprenant dèja Graves, Blitzcrank et Singed! Il ne s’agit pas d’un skin spécial comme Miss Fortune Arcade, d’où la différence de prix: Le skin comprend un nouveau modèle, une nouvelle animation de son E ainsi qu’un nouveau recall! Voici la vidéo:

    Ces deux nouveaux skins devraient arriver sous peu sur le serveur Live, au prochain patch, comme toujours!

  • J’en doute , la trad a été faite par la communauté elle-même, et elle arrivait 2 semaines après la sortie d’un épisode x)

  • Le 3 ème volet de The Walking Dead prévu!

    Durant la Comic Con de San Diego, les développeurs du studio Telltale à qui l’on doit les deux saisons de l’excellente adaptation vidéoludique point and click de The Walking Dead, ont annoncé qu’une troisième saison est effectivement prévue!

    Le mystère reste total sur l’identité du protagoniste, en effet la saison 2 n’étant pas encore clôturée, l’épisode final n’étant pas encore sorti, il est difficile de se lancer dans les spéculations! En conséquence, nous n’avons que peu d’informations à notre disposition, mais cela devrait être amplement suffisant pour les fans du jeu de Telltale!

  • Le profil de Roux a été mis à jour il y a 5 ans et 4 mois

  • Que se passe t’il pendant que l’on rêve ? Les studios BioWare ont sorti un teaser d’un nouveau jeu qui apporterait la réponse ( Une nouvelle licence? ) baptisé a priori « Shadow Realms ». Cela fait a présent 5 années que BioWare se repose sur ses acquis et se base sur des univers que les développeurs avaient auparavant construit (exception faite peut-être du dernier MMO Star Wars). Il est temps pour le studio de faire peau neuve et même de changer de registre ! Place a la diversification !

    Un nouveau jeu chez BioWare : Shadow Realms.

    Il s’agirait au vu du trailer (ce ne sont que des spéculations) d’un jeu d’action horrifique, le temps nous dira s’il s’agira d’un survival ou non ! D’ailleurs, les développeurs ont affiché leur volonté d’en dévoiler davantage le mois prochain en pleine Gamescom, à Cologne ! Stay tuned !

  • Vignette
    Le studio Monolith Productions a annoncé une nouvelle date de sortie pour le jeu spin-off du Seigneur des Anneaux, baptisé La Terre du Milieu: L’ombre du Mordor !

    La terre du Milieu : L’ombre du Mordor […]

  • Une nouvelle aube pour League of Legends !
    Aujourd’hui, Riot nous en met plein les mirettes ! Après sa dernière cinématique A Twist Of Fate, les développeurs sortent l’artillerie lourde dans leur nouvelle vidéo intitulée « A New Dawn » et montrent sous leurs plus beaux atours nos champions préférés ! Trêve de bavardage, asseyez-vous, prenez un paquet de pop-corn et regardez !

    La cinématique a reçu un accueil dithyrambique et le nom de celle-ci laisse présager de belles choses pour l’avenir du jeu… Nul doute, « La Nouvelle Aube » annonce sûrement l’arrivée imminente de la nouvelle Faille de l’invocateur !


  • Battlecry : L’arène où beauté et brutalité entrent en collision !
    Battlecry Studios fait parler de lui a travers son jeu éponyme Battlecry ! En effet, ce Free-to-play à la troisième personne, actuellement en beta, rencontre son petit succès. C’est notamment dû à ses principales caractéristiques, que nous allons nous empresser de vous dévoiler !
    Le jeu se veut résolument axé sur la coopération rapide. Il s’agit d’un jeu d’arène faisant la part belle aux affrontements sanglants, néanmoins non dénués de tactique ! En effet, même si le jeu est indéniablement centré sur le scoring, vous ne parviendrez jamais à vous défaire de vos ennemis sans un minimum de stratégie. C’est ainsi que le jeu privilégie les clans pré-formés, tout comme on pourrait en voir pour des War de counter-strike. Les joueurs font usage de l’ensemble des forces des classes qu’ils choisissent dans le contexte d’une map qui est bien loin d’être assimilée a un simple terrain vague !

    Les classes, parlons-en justement, elles sont au nombre de quatre. Nous vous les avons déjà dévoilés et nous sommes davantage informés sur leurs capacités !
    le Bagarreur : il s’agit d’un mastodonte muni d’une épée et d’un bouclier axé davantage sur le contrôle de l’ennemi que sur les dégâts purs. En bref, un tank. Il est quasiment obligatoire d’en avoir un si vous souhaitez vous imposer.

    L’Exécuteur : Une classe qui aime le gameplay fourbe. Capable de se camoufler afin d’arriver dans le dos de son ennemi et ainsi obtenir un bonus de dégâts.

    L’Archer : une classe assez classique : du DPS à distance très fragile mais très efficace lorsque bien positionnée en plein fight.

    L’Expert des gadgets: Une classe au gameplay que l’on pourrait assez facilement qualifier de rôdeur : un gameplay hybride basé sur des attaques à distance et des pièges !
    L’intérêt du jeu se porte sur trois points précis : La rapidité (certains l’ont comparé à un Quake) / La brutalité (des hectolitres d’hémoglobine en guise d’engrais) / La portée des combats (32 joueurs en même temps peuvent s’affronter, imaginez une charge épique de tanks boucliers au clair de lune, prêts à vous meuler la face !)
    Enfin, notons que les développeurs ont souhaité mettre l’accent sur le respect entre joueurs. En effet, une feature de salut est présent à la fin de chaque partie qui, si exploitée, vous permettra de recevoir une récompense en Fer.

  • Roux a débloqué le haut-fait: Cent pour Sang il y a 5 ans et 8 mois

  • Faut pas déconner les gars, c’est une bonne nouvelle pour l’OR et la VR en général , on est a peu près sur que le produit sera effectivement vendu de manière généralisée et qu’en plus il y aura une promo agressive […]

  • @LOLODERP Ah my bad , je savais pas que l’ultime de Malph pouvait counter un Q spell de Lee sin en mouvement x). Merci!

  • En afficher davantage