hexen
2 commentaires
À la une, Actualité, Édito, News

L’édito de septembre 2017 – Apocalypse Now

Voici déjà venir la rentrée et avec elle le traditionnel retour à l’activité intense de l’industrie vidéoludique. War Legend s’est mis en condition et se prépare à vous livrer du lourd. Attachez vos ceintures.

Il n’y pas de problèmes, que des solutions

Ce n’est pas nouveau, WarLegend.net met les bouchées doubles et c’est pourquoi notre rédacteur Citizen Erased rejoint l’équipe salariée. Un grand défi nous attend puisque nous souhaitons étendre toujours plus notre couverture des jeux à travers les solutions complètes. Vous avez montré votre engouement pour nos soluces de qualité arrivant en avant-première, aussi ce n’est pas une solution que je vous promets pour cette fin d’année, mais bien huit ! Afin de vous tirer des mauvais pas mais aussi dans l’optique de boucler vos jeux préférés à fond, vous retrouverez sur WarLegend.net les solutions complètes de :

  • Destiny 2 (notre chaîne YouTube est déjà au taquet)
  • Divinity: Original Sin 2
  • La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre
  • The Evil Within 2
  • South Park : L’Annale du Destin
  • Super Mario Odyssey
  • Assassin’s Creed Origins
  • Vampyr

En plus de cela, vous pouvez bien entendu vous attendre à une floppée de guides afin de poncer divers aspects du jeu, ainsi que nos traditionnels guides du débutant. J’en profite pour signaler l’arrivée parmi nous d’Enotth, talentueuse graphiste qui a réalisé la nouvelle vignette de l’édito dont vous pouvez profiter dès à présent.

MOOAAAAAARRRRR ARTICLES !!

WarLegend.net rassemble des passionnés de jeux vidéo mais peut-être avant tout des fiers représentants de la culture geek, comme bon nombre d’entre vous. Partant de ce constat, on s’est dit que ça serait quand même vachement bien de vous proposer plus de contenu varié. De fait, en gardant au cœur de nos préoccupations et de notre activité le jeu vidéo, nous avons commencé à publier des articles ayant trait au cinéma (geek, de près ou de loin) et au high-tech, plus spécifiquement sur les mobiles déchaînant les passions. Depuis un bon moment, nous avons aussi envie de vous offrir des papiers (numériques, bien sûr) sur le hardware mais nous cherchons toujours quelqu’un de dévoué au domaine ; si c’est votre cas, n’hésitez pas à postuler !

Dans tous les cas, vous êtes nombreux à venir consulter nos avis cinéma et articles high-tech et nous vous en remercions, c’est pourquoi nous avons bien l’intention de continuer et d’aller plus loin. Vous aurez noté l’utilisation du mot « avis » plutôt que « critique » car nous n’estimons pas avoir l’expertise nécessaire pour nous prétendre « critiques de cinéma », et nous considérons qu’il s’agit d’une bonne chose puisque, bien souvent, des gens dont c’est le cœur de métier perdent un peu pied avec le point de vue de spectateur lambda ou même ne sont pas geeks pour un sou ! Nous espérons que vous continuerez d’apprécier cette ligne éditoriale, évidemment toujours engagée, autant que nous !

C’est la rentrée !

Et vous n’avez même pas eu le temps de profiter des jeux du mois d’août ! La vie est mal faite ! N’oubliez pas de faire un tour du côté de l’excellentissime War of the Chosen, l’extension tant attendue de XCOM 2 (notre test ici). Celle-ci apporte énormément et renouvelle un gameplay dont il est déjà difficile de déscotcher. LawBreakers, de son côté, a fait la une, mais pour de sombres raisons… le titre de Bleszinski n’a pas réussi à atteindre le top 100 steam et l’hémorragie de joueurs semble impossible à contenir. Une nouvelle bien triste pour ce titre pourtant prometteur. Notre rédacteur Citizen Erased postule que ce sont les joueurs qui ont changé depuis l’époque des FPS nerveux au possible, qu’en pensez-vous ? On peut aussi citer le poids lourd Quake Champions qui ne manque pas de drainer le public en s’insérant déjà dans l’eSport.

À la rédaction, nous attendons avec impatience l’arrivée de Divinity: Original Sin 2 (notre aperçu) ainsi que l’extension le jeu Total War: Warhammer 2 (notre aperçu). Bien entendu, Destiny 2 est également attendu au tournant, mais surtout dans sa version PC après les déclarations polémiques du studio Bungie. Malgré tout, les développeurs se veulent très rassurants pour la communauté du support ; Destiny 2 serait-il en passe de s’imposer sur toutes les bécanes ?

La WebTV War Legend sur pause

Vous aurez probablement remarqué que votre WebTV, active depuis des années sans interruption, est depuis quelque temps sur pause permanente. Le directeur des programmes Osmoss a tout simplement décidé de revenir à ses premiers amours et il rejoint donc la rédaction en tant que rédacteur et assistant de rédaction. Nous en profitons donc pour envisager un remaniement de votre WebTV et pourrons vous en dire plus très bientôt. Les paramètres ne sont pas encore tout-à-fait arrêté et nous avons besoin d’un peu plus de temps pour revenir vers vous.

D’ici là, nous vous souhaitons à tous une excellente rentrée !

2 commentaires
  • gvyop ~ Le 22 septembre 2017 à 21:16

    Pour ne prendre qu’un des sujets, là, en tant que journalistes engagés qui s’en bat les couilles de plaire, vous dites que LawBreakers est super bien ou qu’il est pourri et que c’est bien fait pour sa poire si il est pas dans le top100 steam ?

  • gvyop ~ Le 26 septembre 2017 à 22:13

    @hexen no answer a me donner ou rien a battre de la question d’un membre ?