freakx
4 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News, Soluce

Guide Pokémon GO WL

Guide Pokémon Go – Bien débuter dans l’aventure

Pokémon Go. Enfin un jeu qui nous donne l’illusion de vraiment participer à une chasse aux Pokémon, en n’incarnant plus seulement un personnage dans un jeu mais en étant soi-même le héros. Prépare-toi jeune dresseur, un défi unique est sur le point de commencer, et on est là pour t’aider à bien débuter cette aventure.

Bien le bonjour ! Bienvenue dans le monde magique de Pokémon Go ! Mon nom est CHEN ! Tout d’abord, quel est ton nom ? OK ! Ton nom est donc FreaKx ! Voici mon problème, et il est apparu en même temps que la sortie de Pokémon Go. Euh… C’est quoi son nom déjà ? Ah oui ! Je me souviens ! Son nom est #ApprendsMoiÀJouerAuJeu ! FreaKx ! Ta quête de Pokémon Go est sur le point de commencer ! Un tout nouveau monde de trucs, d’astuces et de Pokémon t’attends ! Dingue ! Avant de commencer, n’oublies pas que ton but est de te promener dans la vraie vie pour attraper les Pokémon qui s’y cachent, alors n’oublie pas de donner l’accès au service de localisation GPS au jeu !

Attrapez-les tous !

Tu n’as pas déjà mis les pieds dehors qu’une petite vibration te signale qu’un Pokémon sauvage apparaît ? Pas de panique, il te faudra une PokéBall pour l’attraper. Voici comment s’y prendre pour devenir le meilleur dresseur :

  • Vise le Pokémon avec ta caméra.
  • Sélectionne ta PokéBall.
  • Un cercle indiquera sur ton écran le meilleur moment pour la lancer. Vise bien !
pokemon-go capture j
Un Roucool sauvage apparaît !

Quelques choses à savoir/h2>

  • Les Pokémon avec des cercles rouges sont plus forts et plus difficiles à attraper.
  • Ils peuvent éviter ta PokéBall.
  • Dans ton sac, tu as 2 items d’encens. Si tu en utilises, cela attirera les Pokémon à proximité pendant un certain temps : C’est un bon moyen pour gagner de l’expérience.
  • L’icône en bas à droite de l’écran ouvrira un plan de plusieurs Pokémon : ceux avec trois empreintes de pattes sont les plus éloignés de ta position.
  • Si ton niveau te le permet, tu peux donner des Razz Berries aux Pokémon pour augmenter tes chances de capture. La drogue c’est cool dans Pokémon.
  • Les Pokémon en double peuvent être confiés au Professor Willow. En échange, tu recevras du Pokémon Candy pour les faire évoluer.
proches-pokemon-go.jpg 1
La carte indique les Pokémon à proximité

Les Pokéstops

Ce sont les petits cubes bleus sur ta carte. Ils représentent des monuments de ton quartier. Approche-t’en, appuie sur l’icône, et fais tourner le plus rapidement possible le disque (avec une photo dudit monument) : tu obtiendras toutes sortes d’objets comme des PokéBalls ou des œufs. Ces derniers peuvent être incorporés dans ton Incubateur (que tu trouveras dans ton sac), qui, plus tard, deviendra une surprise (comme un Pokémon par exemple tiens)…

Note aussi que les Pokéstops sont les seuls endroits où tu pourras recharger ton stock de potions. Les Pokémon ne récupèrent pas d’énergie avec le temps, alors assure-toi d’en avoir toujours au moins dans ton sac avant d’engager un combat !

pokemon-go-1-1.png g
Les gyms et les Pokéstops sont des vrais endroits de votre quartier

Un jour je serai le meilleur dresseur…

Plus ton niveau sera élevé, plus tu auras de chances de rencontrer des Pokémon rares. Pour cela, il te faudra visiter nombre de Pokéstops et les capturer pour ensuite faire évoluer tes Pokémon : tu devras leur donner des Bonbons ainsi que de la poussière d’étoile, que tu obtiens en jouant au jeu (non disponible dans la boutique payante du jeu). Pour augmenter ton niveau, tu peux aussi t’entraîner dans un gym, et battre les dresseurs adverses. Les gyms sont les tours en jaune, rouge ou bleu sur ta carte. Ce sont de vrais lieux de ton quartier, comme les Pokéstops. Les gyms sont l’endroit parfait pour dresser tes Pokémon, ou défier un dresseur adverse. Tu peux également prendre le contrôle des gyms adverses, mais attention, les autres en feront autant ! Prépare-toi à défendre le tien !

Si tu souhaites en savoir plus sur les types de Pokémon que tu peux rencontrer dans le jeu, c’est par ici que ça se passe !

Tu as désormais toutes les cartes (et ton smartphone) en main pour te lancer dans cette aventure ! Quant à moi, une fois de plus, je m’envole vers d’autres cieux ! Bon jeu, jeune dresseur !

4 commentaires
  • n4kj0 ~ Le 18 juillet 2016 à 03:59

    Vous me donnez envie avec ce jeu mais j’hésite… ça me parrais chelou ><

  • hyvales ~ Le 18 juillet 2016 à 08:29

    @n4kj0 c’est plutôt sympas et puis ça permets de faire bouger les gens ^^ moi perso je me balade en roller sur la plage c’est que du fun, sport & loisir ^^, je croise pas mal de monde y jouant, c’est encore plus drôle de voir que tu n’est pas le seul a vouloir capturer ses ptites bêtes.

  • Fallanx ~ Le 18 juillet 2016 à 10:22

    Le jeu parfait pour avoir l’air d’un mongole dans la rue –

  • xoonaka ~ Le 18 juillet 2016 à 17:56

    Mon Xperia M n’étant pas compatible au jeu, ça me « sauve » d’un geekage potentiel ^^