hexen
6 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

divinity_2

Divinity : Original Sin a connu un immense succès à sa sortie et il est vrai qu’on avait à faire à un excellent RPG qui comportait en plus une belle composante coopération. Le titre de Larian Studios avait été financé via Kickstarter et avait réussi à réunir près d’un million de dollars, soit plus du double de la somme demandée initialement. Les développeurs ont ainsi décidé de remettre le couvert et Divinity : Original Sin 2 sera proposé au crowdfunding le 26 août prochain. D’ici là, on vous propose de voter pour choisir les récompenses associées au projet, elle est pas belle la vie?

Afin de participer à tout ça, il vous faut vous rendre sur le site officiel du jeu. Le fondateur de Larian Studios, Swen Vincke, s’est exprimé sur le sujet Kickstarter et la raison avancée pour proposer le nouveau Divinity sur la plateforme de crowdfunding est très simple et fait parfaitement sens, selon lui, Divinity première cuvée « n’aurait pas pu être le jeu qu’il est devenu sans la contribution de nos backers Kickstarter et les joueurs en early access sur Steam.« . Il poursuit en déclarant qu' »il y en avait beaucoup et ils nous ont poussé à avancer dans des directions que nous n’avions pas envisagées lorsque nous avons démarré le développement.« .

divinity

Bien entendu, on peut s’attendre à un second Divinity profitant considérablement de l’expérience du jeune studio sur le premier opus. Il est vrai que les plateformes Kickstarter présentent l’avantage d’offrir une véritable collaboration entre joueurs et développeurs. Certains studios commencent à véritablement exploiter ce potentiel en se passant même desdites plateforme, je pense particulièrement à Amplitude Studios, entreprise française génitrice de la licence Endless, qui fonctionne en grande partie au vote des joueurs pour faire des choix en matière d’orientation de développement.

Le projet Original Sin 2, Vincke en parle de manière plus extensive sur son blog :

Divinity : Original Sin 2 pousse encore plus loin les fondations que nous avons établi avec Divinity : Original Sin et sa version Enhanced. Pous nous, cela nous permet de nous concentrer comme jamais auparavant sur le gameplay. Nous n’allons pas perdre de temps à bâtir les systèmes élémentaires qui prennent typiquement jusqu’à 60% du temps de développement. Au lieu de cela, nous pouvons commencer à créer le monde immédiatement et essayer toutes sortes de choses.

Un premier prototype du jeu sera disponible à la PAX Prime plus tard ce mois. Pour nous, pauvres français, ça ne veut pas dire grande chose à moins de pouvoir se payer le luxe de faire un « petit » aller-retour aux Etats-Unis, mais il ne faut pas oublier que cela veut certainement dire diffusion des premières images et peut-être même, avec un peu de chance, une vidéo ou deux!

divinity-original-sin

6 commentaires
  • buster ~ Le 13 août 2015 à 17:14

    je connais pas ce jeu il a l’air assez sympa si quelqu’un a des avis à donner ?

  • hexen ~ Le 13 août 2015 à 18:17

    Divinity est un must-have du RPG. Le jeu est très long et offre une superbe narration avec un gameplay à l’image des bons vieux jeux de rôle, le tout accompagné par des graphismes sympathiques. En plus, il vient de passer en version Enhanced gratuitement.

  • narziat ~ Le 13 août 2015 à 23:43

    @BUSTER Franchement je te le conseil. C’est vraiment un jeu à faire si possible avec un ami.

  • lilice ~ Le 14 août 2015 à 11:29

    Génial ! Le premier était vraiment cool !

  • buster ~ Le 14 août 2015 à 18:27

    @narziat thx de l’info !

  • Elvia ~ Le 15 août 2015 à 08:07

    Je prépare ma CB pour le 26 aout