hexen
0 commentaires
À la une, Actualité, Aperçu, Jeu vidéo, News

Aperçu Call of Duty: Infinite Warfare

Aperçu Call of Duty: Infinite Warfare – Le gameplay avant tout

Le FPS ô combien populaire Call of Duty revient avec Infinite Warfare le 4 novembre prochain et nous avons pu avoir un avant-goût du titre à l’occasion de la Paris Games Week pour vous livrer un aperçu en bonne et due forme.

L’avis d’Hexen – Rédacteur en chef

Mon sentiment sur le nouveau Call of Duty est partagé. Je suis d’un côté ravi de voir que la licence n’a rien perdu de son mordant grâce à un gameplay qui demeure à toute épreuve et l’un des plus blindés du marché des FPS multijoueurs. De l’autre, je peine de plus en plus avec les graphismes un peu à la traîne quand on compare le soft à la concurrence. Bien entendu, il ne faut pas oublier que la visée n’est pas la même : là où Battlefield souhaite offrir de grands panoramas très réalistes que l’on pourra admirer en parcourant les cartes, Call of Duty se concentre sur une action survitaminée qui ne laisse aucune place à la contemplation ; néanmoins, la nécessité d’un effort commence franchement à se faire sentir. À noter que nous avons pu tester une version PS4 en match à mort et que le PC devrait bien entendu bénéficier d’améliorations, comme à l’accoutumée. Dans l’ensemble, je suis toujours autant convaincu par la qualité du gameplay et son accessibilité, mais aussi par le besoin de CoD d’évoluer visuellement pour continuer à séduire dans les années à venir.

Nous n’avons eu le temps de ne faire qu’un seul match sur la carte Breakout avec du contenu limité, aussi il faudra patienter jusqu’à la parution de notre test, dans les prochains jours, pour avoir un avis complet et exhaustif sur le nouveau titre d’Activision et Infinity Ward.

Aperçu Call of Duty Infinite Warfare map breakout

L’avis de Crapelle – Rédacteur en chef adjoint

CoD: Infinite Warfare est, pour moi, une assez grosse déception. Après l’E3, je m’étais dit que peut-être Activision avait compris qu’il ne fallait pas se baser sur ses acquis. Le constat est tout autre après avoir mis les mains sur ce nouvel opus. Si le gameplay est toujours au rendez-vous, les graphismes ne le sont pas. Quand on veut faire concurrence à des jeux comme Battlefield 1 ou Titanfall 2, il est inconcevable de rester sur un moteur de jeu vieux de 10 ans. Tant que le visuel n’aura pas évolué, la courbe de progression de la licence continuera de chuter, surtout avec un pari aussi risqué que celui de continuer à avancer dans le futur lorsque la communauté crie pour un retour aux conflits du XXe siècle.

Aperçu Call of Duty Infinite Warfare gameplay breakout

L’avis de Yamakhalah – Directeur de diffusion YouTube

Le jeu surfe sur son succès avec un gameplay qui ne change pas vraiment et c’est dans le fond ce qu’on lui demande. Une grosse prise de risque cependant en bousculant ses joueurs avec un environnement de jeu futuriste auquel ils devront s’habituer. Concernant son jeu typé arcade, COD tient ses promesses comme chaque année sans trop se fouler et c’est bien ça qui devient décevant à la longue, pour une série qui a pourtant à ses racines de très bonnes idées.

Aperçu Call of Duty Infinite Warfare soldat de face

Bilan : Bon

Notre aperçu de CoD: Infinite Warfare en live depuis la PGW

Rendez-vous dans les jours à venir pour lire notre test complet de Call of Duty: Infinite Warfare, sur PC cette fois-ci !


Précommande GoCleCd.

0 commentaires