Steam - Le top 100 des meilleures ventes de 2016 Logo Steam

Valve dévoile le montant des frais de publication de Steam Direct

Commentaires (3)
  1. gvaudan dit :

    C’est vrai que dans le budget publicité d’une entreprise 100€ ça reste une petite somme (voire même très petite).
    Malgré tout quand on débute sa boite, donc quand on est un "développeur débutant" c’est déjà une somme importante.
    Plus encore si l’on songe que nombre de jeunes DEV ne font même pas d’entreprise officielle avant de savoir si leurs idées et leur travail a une chance de plaire… (il faut raison garder dans la prise de risque)
    Ça fait donc une visibilité coûteuse malgré tout pour les touts petits. Et cette fois a chaque jeu, plus seulement un droit d’entrée.

    Par contre les boites genre ou Digital Homicide, les salauds donc de mon avis perso, eux ils auront facile de continuer d’abreuver le système de leur casuals merdiques et autres usines a bugs.
    Idem pour les plateformes mutualistes des indé (Pc gamer, Indie Gala, IndieDB, Orlygift etc…). Pour eux ce changement est du pain béni

    Au final, c’est surtout Steam qui gagne des sous. 100 euros pour laisser le dev remplir une page squelette d’un CMS et prendre qqs Mo sur un serveur, ça représente une marge MAXimale (et a mon sens excessive).

    L’idée Mr Propre est louable, mais ça demande a convaincre de la motivation réelle.
    Aider les petits fermiers en créant des Coop, on sait que ça a donné : il ne reste que des gros qui font de la surproduction au détriment de la qualité, seul comptant la rentabilité, le nourrissage des populations plutôt que leur alimentation.
    Transposé au jeu vidéo ça veut dire des Mega UBI produisant des tonnes de bubble shooters !

  2. Irronidz dit :

    Quote "Valve penchait au départ pour un montant de 500 $, mais les développeurs de la communauté ont su convaincre ces derniers de ne pas bloquer de possibles bons développeurs dont le revenu serait plus modeste."
    Heureusement car beaucoup de jeux indés passerai à la trappe

  3. LoukaN dit :

    rofl

Laissez une réponse