Catégories : News de War Legend | 6 commentaire(s)

MMO prévus pour 2013 !

avatar
Ecrit par Ellundrine
le 2 mars 2013, 12:51

Qui dit nouvelle année, dis nouvelles sorties ! Après seulement 2 mois, nous avons eu notre lot d’annonces fracassantes (je pense notamment au trailer de The Elder Scroll Online), il est donc temps de faire un point sur les 5 MMO les plus attendus pour l’année 2013 !

Bannière Wildstar

Wildstar

Ce MMO développé par Carabine Studio a fait couler beaucoup d’encre ces dernières semaines. Entre l’annonce de sa sortie en 2013 et la possibilité de s’inscrire à la Beta, les choses se précises ! Pour rappel, ce MMO prendra place dans un univers futuriste, sur la planète Nexus, et verra s’opposer le Dominion, un empire galactique belliqueux, face aux Exilés, une alliance de races qui se battent pour leurs survies.

Les promesses faites par les développeurs sont légions, avec énormément de fonctionnalités plus intéressantes les unes que les autre : Le housing, un système de combat extrêmement dynamique, un système de Voies adaptant le contenu aux préférences du joueurs, ect. Les retours des testeurs sont quelque peu mitigés jusqu’à maintenant, mais les phases de Beta devrait permettre de corriger le tir avant la sortie du jeu, qui s’annonce comme un futur hit à suivre de près.

Bannière Age of Wulin

Age of Wulin

Ce Free to Play édité par le portail Gpotato se positionne comme une nouvelle façon d’aborder les MMO. Ce jeu propose d’incarner un personnage vivant dans un monde inspiré par les contes de la chine médiévale, et pratiquant les arts martiaux. De nombreuses écoles sont fidèlement représentées, de par les compétences ou l’équipement disponible.

Les nouveautés se situent dans les rapports entre le joueur et le monde. En effet, toutes vos actions influent sur votre réputation et l’image que vous renvoyé aux NPC. Un joueurs agressant les autres joueurs ou attaquant les dojos concurrents ne suscitera pas les mêmes réactions qu’un bon samaritain. Ensuite, lorsque que vous vous déconnecté, votre avatar ne reste pas inactif. Il va vaquer à ses occupations, s’entrainer, travailler, ect. La persistance du monde est ainsi renforcée, mais cela à aussi ses pendants négatifs : Un joueurs peu agresser ou capturer votre avatar pendant votre absence, vous pouvez donc vous reconnecter en prison, ou vendu a un marchand d’esclave ! Il y aura donc des quêtes vous permettant de sortir de ces fâcheuses situations. Si vous recherchez de la nouveauté et que le système de jeux asiatique ne vous rebute pas, vous devriez aller essayer cet opus.

Bannière Blade and Soul

Blade and Soul

Blade and soul est le prochain MMO édité par NCSoft. Disponible en Beta en territoire asiatique, nous attendons toujours une date pour l’Occident. Les principaux atouts de ce jeu sont ses graphismes de toute beauté, son univers baignant dans le folklore oriental, ainsi qu’un système de jeu novateur. En effet, les possibilités de Crowd Control extrêmements variées, un système de combo reposant sur des QTE, ainsi qu’une synergie entre les skills des différentes classes assez poussée rendent les combats très dynamique et percutant.

Le jeu à l’air plus orienté PvE, avec de nombreuses mises à jour proposant du contenu additionnel comme de nouveaux territoires, de nouvelles instances et des défis ajouté régulièrement. Le PvP n’est pas en reste, des arènes sont prévues, avec des affrontements entre joueurs nerveux et jouissifs. Il n’y a plus qu’à prendre notre mal en patience.

Bannière TESO

The Elder Scroll Online

Nous en avons tous rêvé, Bethesda Softworks l’a fait ! Nous allons enfin pourvoir parcourir le fantastique univers de la saga des Elder Scroll en ligne ! Les développeurs n’ont pas été avares d’informations, communiquant sur tous les aspects du jeu ou presque : Monde ouvert gigantesque, PvE ouvert et instancié, PvP voyant s’affronter 3 faction pour le contrôle du trône de l’Empereur, leveling proche de ce que l’on a vu dans l’aventure solo, ect.

Ce MMO sera à coup sûr un des succès de l’année 2013, notamment parce qu’il se positionne comme le digne successeur de DaoC. L’inscription à la Beta est possible depuis un mois environ, il n’y a plus qu’à attendre le précieux sésame.

Bannière Archeage

Archeage

Ce MMO se positionne comme la prochaine GROSSE expérience PvP dans les jeux en ligne. Les développeurs ont affirmé leur volonté de faire tourner leur jeu autour des affrontements entre les joueurs, du leveling à la récolte en passant par le craft. Le jeu est en phase de Beta en Orient, et Trion a annoncé son projet de l’éditer pour l’Occident.

Ce MMO a pour ambition d’être un véritable jeu Sandbox en ligne, avec des fonctionnalités de housing très poussées, la possibilité d’avoir du bétails, des récoltes à gérer, et bien sur de nombreuses features PvP, la plus originale étant la possibilité de construire un bateau, de le manœuvrer avec l’aide de sa guilde (un GROS bateau) afin d’affronter d’autre guilde ou alors un Kraken ! Bref, les joueurs espèrent beaucoup de ce jeu, et tous l’attendent avec impatience.

Bannière Titan

Bonus : Titan

Ce jeu ne mérite pas sa place dans le classement car aucune date de sortie n’as encore été annoncée, mais mérite d’être mentionné au vue de l’attente qu’il suscite ! Comme toujours, Blizzard maitrise sa communication d’une main de fer, et aucune information ne filtre à propos de ce projet. Ce début d’année a apporté son lot de rumeur, comme celle qui prétend que Blizzard utiliserais un univers existant pour faire un Spin Off, comme un World Of Diablo. Espérons que la prochaine conférence de Blizzard, la PAX East, nous fourniras quelques précieuses informations, ou que Blizzard fasse une annonce dans le courant de l’année afin de nous présenter son nouveau projet.


Partager

Post precedentLa bêta de ESO en approche Prochain postFin de la saison fureur league

6 commentaires

  1. Avatar de tortank

    tortank
    dit:

    avr 8, 2013

    / wait archeage avec impatience :)

  2. Avatar de Lilice

    Lilice
    dit:

    avr 8, 2013

    Elder Scroll est celui que j’attends le plus.
    J’avais testé Wildstar et celui-là aussi je l’attends (mais un peu moins…)

  3. Avatar de


    dit:

    avr 13, 2013

    miaam /;D

  4. Avatar de meavy

    meavy
    dit:

    avr 28, 2013

    J’ai peur que TESO se foire complétement.

  5. Avatar de GskoCharly

    GskoCharly
    dit:

    avr 28, 2013

    WildStar , ArchAge !

  6. Avatar de VnbO

    VnbO
    dit:

    avr 28, 2013

    ArchAge est à voir Oui. Mais bon je doute qu’il séduise un publique européen.
    J’espère que cette année serra marquer de l’annonce officiel de Blizzard au sujet de Titan

Que pensez-vous?

Vous devez etre connecte pour deposer un commentaire.