Catégories : Article, Elder Scrolls Online | 11 commentaire(s)

The Elder Scrolls Online – Récapitulatif des informations

Avatar de Lyeos
Ecrit par Lyeos
le 12 avril 2013, 11:36

Bonjour à tous. Nous savons que vous êtes tous très impatients de la sortie de The Elder Scrolls Online, mais en ce moment très peu d’information sont lâchées par Zenimax Online. Voici donc un récapitulatif des informations récoltées sur TESO, histoire de vous faire patienter ! Nous allons détailler point par point chaque information qui a été trouvée. Ces informations sont toutes vérifiées et viennent s’ajouter aux précédentes informations des articles « The Elder Scrolls Online Preview v2 » et « TESO : de nombreuses précisions« .



  • Donjons

Il y aura 16 instances pendant le levelling, faisables 3 fois chacune. Une fois pendant le levelling, une fois en version niveau 50 (similaire au mode héroïque) et une fois en version publique. Les donjons publiques seront adaptés en taille et en difficulté en fonction du nombre de personne à l’intérieur.

  • Ennemis non-joueurs

On sait déjà que leur I.A. est très développée. Les mobs gagnent en niveau en même temps que le joueur et pas seulement en terme de résistance et de dégâts mais ils gagnent aussi de nouvelles compétences et des nouveaux combos de groupe.

  • Skyshards

Les Skyshards sont des objets de niveau 50+, qui permettent de gagner un point de compétence pour 3 Skyshards.

  • Cyrodiil

C’est la zone dans laquelle se déroulera le PvP. Une fois au niveau 10, vous pourrez accéder à Cyrodiil, et y gagner des niveaux. Que l’on soit seul, en petit groupe ou en raid il y aura de quoi faire. Il y aura des missions faisables en solo, pour ceux qui attendent leur groupe où qui n’ont pas réussit à en trouver. Ces missions seront très importantes car elles aideront les joueurs sur les missions de petit groupe. De même que le travail de ces joueurs en groupe sera très important pour les raids. Le PvP et la prise de forts sur Cyrodiil demandera donc le travail de toute l’alliance pour avancer.

On sait déjà qu’il y a des villes d’alliance qui seront « safe », et par lesquels nous arriverons sur Cyrodiil. Des ressources exclusives pour l’artisanat y seront également récoltables. Ces ressources peuvent être prises dès que nous avons le niveau pour rejoindre Cyrodiil, à savoir le niveau 10.

Les forts donneront des points d’alliance et des bonus une fois pris; mais pas seulement pour le PvP : il existera également des bonus pour le PvE et de golds. On pourra voyager rapidement entre chaque fort, à la manière de Guilde Wars 2. Et pour ceux d’entre vous qui ont joué à TES IV: Oblivion les ruines de Cyrodiil seront à la même position.

Cyrodiil

Carte de Cyrodiil dans TES IV: Morrowind

  • Leveling

Chaque territoire d’alliance permettra d’arriver au niveau 50 une fois complété par les joueurs. Pour ceux qui veulent continuer à gagner des points de compétence, ou qui veulent continuer dans l’histoire du jeu, vous aurez la possibilité d’aller dans les territoires des autres alliances. Cela fait donc énormément de contenu à explorer. Vous pourrez également y faire les instances, et découvrir de nouveaux lieux. Toutefois, pendant que vous serez dans ces territoires vous ne pourrez pas voir les joueurs ennemis. Seul les joueurs alliés seront visibles.

Des événements aléatoires se dérouleront dans ces zones de levelling, et également dans les donjons. Ce système est comparable à celui de Guild Wars 2, à la différence qu’ils devraient être tellement aléatoire qu’en y retournant ou en montant plusieurs personnages vous devriez en avoir des différents à chaque fois.

Les choix que vous faites pendant votre montée de niveau auront des répercussions sur votre futur histoire. Prenons l’exemple d’un groupe de prisonniers : soit vous choisissez de les laisser mourir, soit vous les libérez. En supposant que vous ayez choisi la deuxième option, ils vous récompenseront. Puis un peu plus tard vous les rencontrez à nouveau, cette fois devenus les gardes de la personne que vous avez pour mission de tuer, ce qui vous rendra la tâche beaucoup plus difficile que si vous vous les aviez laissés mourir au début. Vous remarquerez donc le levelling très narratif, avec des choix se répercutant sur la suite des événements. On sait également que contrairement aux MMOs Coréen, il y aura très peu de missions de grind, avec plein de monstres à tuer. Cependant, plus vous tuez de monstres, plus vous gagnez d’expérience en bonus… Certaines zones dans lesquelles vous voyagerez entre deux quêtes seront très rentables en XP. Si vous faites les instances de votre niveau, vous aurez également un rendement d’expérience très appréciable.

  • Artisanat

On sait déjà qu’il y aura en tout 5 métiers de craft :

  • Provisioner : Cuisinier qui permet de faire des aliments apportant des améliorations pendant plusieurs minutes.
  • Enchanter : Permet d’appliquer des enchantement à ses armes et ses armures afin de gagner des stats ou des effets.
  • Weaponsmith : Permet de créer des armes puissantes.
  • Armorsmith : Pour la création d’armures des plus édifiantes.
  • Alchemist : L’alchimiste classique avec ses potions et ses poisons.

Pour crafter un objet il vous faudra 2 composants principaux, qui détermineront le type d’objet ainsi qu’un additif pour les stats. Cet additif est augmentable en nombre au moment de la création de l’objet, pour augmenter les stats qu’il apporte. À haut niveau de crafting, 2 additifs pourront être mis sur les objets. On ne pourra avoir qu’un seul métier, qui apportera des bonus une fois étudié au maximum. Les objets craftés seront les meilleurs en jeu, mailleurs même que ceux trouvables dans les donjons les plus difficiles. Enfin, les armes et armures auront un skin spécifique que vous pourrez choisir. Vous pourrez par exemple fabriquer une hache d’orc si c’est votre race qui aura un skin différent de la hache d’un elfe.

  • Combat System

Concernant les combats dans TESO, il y aura un système de « Finesse ». Dans un combat contre un monstre, mieux vous vous battez, esquivez et portez vos coups, plus votre récompense sera grande; aussi bien en expérience qu’en or et en loot. Une attaque « jaune«  signifie que l’ennemi lance une attaque canalisée qui peut être interrompue. Une attaque « rouge«  est une attaque chargée, vous pouvez donc la parer ou la bloquer. Le 3ème type d’attaque est l’AOE que vous pouvez esquiver. Attention cependant, il faudra être très réactif pour atteindre le maximum de finesse et augmenter ses loots !

Attaque puissante

Attaque puissante, mieux vaut la bloquer…

Toutes les classes pourront « sneak« , avec des avantages pour certaines classes. En plus de pouvoir se cacher on pourra également se déguiser pour infiltrer les ennemis. Deux systèmes seront repris de Guild Wars 2 et autres : le système d’esquives identique à d’autres jeux, et un switch de barre d’action en combat. Contrairement à Guild Wars 2 où ce ne sont que les armes qui sont switch et donc leur compétences, dans TESO ce sera toute la barre d’action qui sera switchable. Vous pourrez donc avoir une barre d’action remplie de skills CàC, et une autre remplie de skills de mage. Chaque classe aura au moins 2 skills de contrôle des foules. Un CC peut être annulé en sacrifiant énormément de stamina. Une fois le CC dissipé par soi-même ou un allié, on gagne une courte immunisation contre ce type d’effet.

Sources:


Partager

Post precedentLoL : Update du serveur PBE! Prochain postTESO : La question de la semaine

11 commentaires

  1. Avatar de galakk

    galakk
    dit:

    avr 12, 2013

    Merci pour ce petit récap de toutes les informations obtenu jusqu’à aujourd’hui !

  2. Avatar de Anx

    Anx
    dit:

    avr 12, 2013

    Sympa le récap

  3. Avatar de erackfall

    erackfall
    dit:

    avr 12, 2013

    j’ai Vraiment Hâte

  4. Avatar de Lilice

    Lilice
    dit:

    avr 12, 2013

    J’ai hâte!!!

  5. Avatar de NoXs-NoNo

    NoXs-NoNo
    dit:

    avr 12, 2013

    Et ma clé elle st où !!??

  6. Avatar de Lilice

    Lilice
    dit:

    avr 12, 2013

    @Noxsnono: On l’attend tous je crois ;)

  7. avatar

    khall
    dit:

    avr 12, 2013

    @ Lyeos t’as piqué ma news j avais mis une opption dessus ! :( GJ sinon)

  8. Avatar de raulruiz

    raulruiz
    dit:

    avr 12, 2013

    sympa cette petite news !:=)

  9. Avatar de Lyeos

    Lyeos
    dit:

    avr 12, 2013

    @Khall: ça fait 3 semaines que je récolte un max d’info et que je le vérifie ^.^

  10. Avatar de FatalKitty

    FatalKitty
    dit:

    avr 13, 2013

    News simple, précise et concise, comme je les aime. Thanks !

  11. avatar

    dunamos
    dit:

    avr 15, 2013

    Merci pour le recap, mais le jeu ne me tente toujours pas :S

Que pensez-vous?

Vous devez etre connecte pour deposer un commentaire.

banner