The Elder Scrolls Online : E3 nouveautés et rumeurs sur l’Open Beta

Elder Scrolls Online, News

Lors de l’E3 de cette année, un des titres les plus attendus était sans conteste le MMO de Zenimax, The Elder Scrolls Online et depuis le début du salon, pas mal d’informations ont filtrées, je vous propose donc un petit résumé des éléments intéressants sortis jusqu’ici :

On à déjà appris la sorti de The Elder Scrolls Online sur consoles, une question évidente était : le jeu sera t il interplateforme? Et bien non, malheureusement les joueurs Xbox One et PS4 resterons dans leur coin, tandis que les joueurs PC et Mac joueront ensemble. La maniabilité sur console et aussi un des enjeux majeurs de ce choix de plateforme plutôt insolite sur un MMORPG, et Zenimax nous assure qu’ils prévoient une refonte de l’interface de jeu en vue d’assurer une expérience de qualité similaire à celle fournie par la version PC/Mac et de ce fait le studio n’exclue pas la possibilité de jouer avec une manette sur PC.

Un autre élément qui a suscité de nombreuses critiques de la part des fans de la série des Elder Scrolls, est la barre d’action. C’est un élément classique des MMOs, toutefois dans l’optique d’un Elder Scrolls, il fallait rendre l’expérience immersive . En conclusion, oui il y a une barre d’actions toutefois elle sera la plus discrète possible et contrairement aux autres MMOs, vous ne serez pas assisté par l’UI en combat (comme par exemple avec les « procs » qui apparaissent dans la barre d’action sur WoW.

En ce qui concerne le camouflage, sachez qu’il sera similaire au mécanisme des autres Elder Scrolls : on appuie sur la touche pour s’abaisser et un oeil nous indique si l’on est repéré ou non. On conserve également le système de bonus de camouflage, comme les dégâts bonus.

Camouflage The Elder Scrolls Online
le camouflage passe par une posture accroupie

Petit point sur les montures, elles seront évolutives ! De mon expérience un concept encore jamais vu sous cet aspect . En effet, il vous sera possible de nourrir et en fonction de la façon dont vous allez la nourrir, elle pourra aller plus vite, sprinter plus longtemps ou porter plus de poids.

Concernant les demandes de la communauté, on apprend que l’oculus rift n’est pas encore prévu pour le jeu, malgré le fait que les développeurs trouvent le concept intéressant, ce n’est donc pas une piste écartée d’office.Maintenant avis aux modders fous de skyrim, vous pourrez modder l’UI du jeu, certes on ne peut pas tout modder, mais les contraintes techniques qu’impose le MMO ne le permettent pas !

Bon on passe aux choses sérieuses, le système de guilde et le PvP. Concernant le PvP on a en somme un fonctionnement de RvR classique, où les kills, les prises d’objectifs rapportent des points d’alliances disponibles pour acheter des armures ou des nouvelles compétences spécifiques et utilisables uniquement en PvP, et qui prendraient la forme d’un arbre de compétences dédié au PvP, on peut donc déjà prévoir des compétences actives sans trop prendre de risque! On en sait malheureusement encore peu sur le système d’empereur et l’obtention de ce statut. Pour les guildes, et bien notons déjà qu’ils y a deux sortent de guildes : celles reliées au jeu comme les Fighters ou les Mages, et les guildes de joueurs, ici nous aborderons ces dernières. Sachez déjà que les noms de guilde pourront être réservés avant le lancement du jeu ! On nous annonce un système de droit complet et solide, ainsi que des bonus pour les membres d’une guilde et la possibilité de se proclamer « propriétaire » (il y a des chances que ça ne dure pas) d’un fort par exemple.

Cyrodiil The Elder Scrlls Online
carte de Cyrodiil

En conclusion, les nouveautés apportées par The Elder Scrolls Online paraissent faibles comparées aux attentes. En effet, pas de PvP en dehors du RvR notamment, annonce qui a refroidi pas mal de joueurs. Toutefois bien que classique dans l’ensemble on garde quelques concepts innovant et une base qui semble solide.

Oui je sais le titre vous a intrigué, aussi j’ai pris soin d’attendre la toute fin de cet article pour en parler ! Des rumeurs circulent sur une possibles Open Bêta très prochainement ou au moins l’élargissement des envois de clés pour la closed beta. La raison ? Lors de l’inscription pour la bêta (que vous avez peut être déjà fait), certains ont remarqué que désormais peu d’informations sont demandées comparé à avant, alors cette information reste à prendre avec des pincettes. Elle aura au moins le mérite d’entretenir l’espoir des pauvres joueurs attendant leur clé en frémissant d’impatience!

10 commentaires
  • Profile photo of molowtof
    molowtof ~ Le 19 juin 2013 à 08:06

    ho oui !! entretenez notre espoir !!

  • Profile photo of bliz
    bliz ~ Le 19 juin 2013 à 08:12

    « Des rumeurs » circulent sur une possibles Open Bêta très prochainement ou au moins l’élargissement des envois de clés pour la closed beta.

    tout est dit ^^

  • Profile photo of khall
    khall ~ Le 19 juin 2013 à 08:23

    j’ai dit a prendre avec des pincettes , c est toutefois pas totalement infondé!

  • Profile photo of Lilice
    Lilice ~ Le 19 juin 2013 à 09:48

    J’attends la confirmation de ces rumeurs… à part les différents serveurs pour PC et consoles, rien de bien clair!

  • Profile photo of nicoohammer
    nicoohammer ~ Le 19 juin 2013 à 09:58

    En espérant que ces rumeurs soient vite confirmé !

  • Profile photo of Gorilla
    Gorilla ~ Le 19 juin 2013 à 11:06

    Vous savez si la bêta européenne à déjà débutée, avec un serveur EU, ou si pour le moment c’est juste la bêta US ?

    Enfin vu qu’ils ont retardés la date de sortie ça m’étonne tout de même s’ils passent déjà en phase d’open bêta, enfin si c’est le cas je vais pas non plus m’en plaindre. ;)

  • Profile photo of meavy
    meavy ~ Le 19 juin 2013 à 11:38

    Ca reste logique pour la séparation pc/console. Sinon en attente d’une bêta pour me faire un avis.

  • Profile photo of Anx
    Anx ~ Le 19 juin 2013 à 21:58

    Hum… A voir si c’est vrai.

  • Profile photo of doviik
    doviik ~ Le 19 juin 2013 à 23:57

    J’ai hâte de voir ce que ça va donner sur console !

  • Profile photo of yannock
    yannock ~ Le 20 juillet 2013 à 20:56

    mouais, sur console j ai peur que ce fasse vite flop, les joueurs consoles sont justement sur console pour changer de jeu souvent…en tout cas c au moins le cas de beaucoup.