Catégories : Article, Console, Elder Scrolls Online, Jeux vidéo, MMO, News | 11 commentaire(s)

TESO – les abonnements consoles

Avatar de charrpyr
Ecrit par charrpyr
le 29 août 2013, 10:36

Pas de double abonnement sur les consoles pour TESO ?

Pas de double abonnement sur les consoles pour TESO ?

Récemment, ZeniMax nous révélait son modèle économique basé sur un abonnement mensuel. Cet abonnement donnera le droit de profiter pleinement de la totalité du monde et de toutes ses options.

« Pour nous, ça signifie que les questions de monétisations restent à l’extérieur du jeu : vous payez un abonnement, vous accédez au jeu et quand vous êtes dans le jeu, vous êtes totalement dans le jeu et avez accès à la totalité du jeu, sans éléments issus du monde réel ou nécessitant votre carte bancaire »

Pour les producteurs, ce choix est basé sur les ambitions du jeu et l’évolution du marché des MMO. TESO est attractif de par sa licence qui a déjà suscité près de trois millions d’inscriptions à la Bêta. Pour cette simple raison, les studios estiment ne pas avoir besoin d’un modèle en free-to-play pour inciter les joueurs à tester et à investir dans leur jeu. Ils comptent aussi sur le contenu (entre 120 et 150 heures de jeu à la sortie, sans compter le RvR et le contenu HL), les mises à jour régulières (nouveau contenu toutes les 4 à 6 semaines), et un suivi de qualité (des mises à jour d’envergure, des serveurs robustes et un support client présent) pour fidéliser et justifier un financement mensuel.

 « Après cinq heure de jeu, l’apparence artistique du jeu doit être bonne et doit être séduisant dès que vous lancez une partie. Après cinq jours de jeu, c’est le système de progression qui doit être efficace. A cinq mois, vous devez accrocher grâce au end-game et à cinq ans, c’est toute la difficulté. C’est quelque-chose d’un peu magique, et c’est éminemment communautaire. Vous revenez dans le jeu parce que vous appréciez les gens avec qui vous jouez »

Mais la question de l’abonnement se pose encore en ce qui concerne les consoles.

ZeniMax en négociations

Il existe déjà des abonnements spécifiques comme l’abonnement au Xbox Live Gold ou le PS Plus pour jouer en ligne, mais ils n’incluent pas les abonnements spécifiques comme celui initialement prévu pour The Elder Scrolls Online. Les joueurs utilisant ces consoles devraient, pour utiliser ce jeu, payer deux abonnements distincts. Mais ZeniMax sait que ce système bloquerait de nombreux joueurs potentiels pour des raisons financières. Afin de trouver des solutions, Peter Hines, vice-président de Bethesda Softworks, s’est mis en relation avec Microsoft et Sony pour négocier une exonération d’abonnement spécifique pour ses joueurs.

« Ceci dit, nous avons discuté avec Microsoft sur ce point précis afin d’évaluer dans quelle mesure il est possible de faire évoluer leur position à ce sujet, pour les joueurs qui ne jouent en ligne sur console qu’à Elder Scrolls Online et ne souhaitent pas payer l’abonnement Xbox Live Gold uniquement pour TESO. Pour l’instant, la réponse est que le paiement de l’abonnement Gold est la norme pour ce type de jeu, mais c’est un problème dont nous sommes conscients et nous continuons à pousser sur le sujet, afin de déterminer si quelque-chose peut-être fait. Nous vous ferons connaitre toute évolution »

Pour Sony, même si les éditeurs de jeux ont le choix d’adhérer aux services d’abonnement inclus, le prix n’en varie pas moins. La situation est donc identique. Les porte-parole de Bethesda ne se démontent pas et continuent les négociations pour le bien de leurs joueurs. Ils ont encore jusqu’à la sortie de TESO, pour trouver une solution et obtenir des réductions avantageuses. Espérons qu’ils aient assez de poids pour faire pencher la balance en faveur des utilisateurs de console grâce à leur lobbying.


Partager

Post precedentGuild Wars 2 : Happy Birthday ! Prochain postLoL: Récompenses fin de saison 3 annoncées !

11 commentaires

  1. Avatar de ewina

    ewina
    dit:

    août 29, 2013

    Je vois pas pourquoi les joueurs consoles devrait payé moins cher que les joueurs pc :/

  2. Avatar de Anx

    Anx
    dit:

    août 29, 2013

    Question de partenariat je pense :’(

  3. Avatar de erackfall

    erackfall
    dit:

    août 29, 2013

    c’est de la merde

  4. Avatar de meavy

    meavy
    dit:

    août 29, 2013

    Non justement c’est pour que les joueurs console payent le même abo que les joeurs pc, en leur laissant la possibilité de jouer sans payé l’abo du live de la console en plus de l’abo mensuel du jeu !

  5. avatar

    alexandre97
    dit:

    août 29, 2013

    Dommage qu’étudiant rime avec fauché :( …

  6. Avatar de Zamerine

    Zamerine
    dit:

    août 29, 2013

    Donc en gros, pour que Zenimax empoche ses liars sans interférence. Car il n’en parlent pas mais la solution simple qui ne pénalise pas les joueurs c’est de réduire l’abo TESO d’autant d’euro que ce que coûte l’abo Sony/Xbox.

    Bon, reste que les joueurs consoles « participeraient » en quelque sorte moins au développement et à l’entretien du jeu que les joueurs PC mais en même temps quelle idée stupide de le développer pour les consoles -_-’

  7. Avatar de ewina

    ewina
    dit:

    août 29, 2013

    je suis pas sur qu’il es autant d’effet sur console que sur pc

  8. Avatar de HaKuRa

    HaKuRa
    dit:

    août 29, 2013

    nimp ça

  9. Avatar de Gorilla

    Gorilla
    dit:

    août 29, 2013

    Je leur souhaite bonne chance pour faire plier microsoft et dans une moindre mesure sony.

    Par contre je crois qu’ils rêvent si ils pensent que beaucoup de joueurs console vont jouer en ligne uniquement à teso.
    Ça sera peut être le cas d’une petite minorité mais la grand majorité vont prendre l’abo au xbox live ou au PS Plus rien que pour des jeux comme battlefield, cod ou fifa.

    Du coup cette annonce de Zenimax c’est plus de la communication pour dire qu’ils sont désolé pour les joueurs consoles qui vont devoir payer plus chers que les joueurs PC pour la même chose mais que c’est pas de leur faute car c’est microsoft et sony qui manque de flexibilité.
    En gros ils se dédouanent du problème en rejetant la faute sur les constructeurs, malin ! ;)

  10. Avatar de rayzen1307

    rayzen1307
    dit:

    août 30, 2013

    Futur bide en vue :3

  11. Avatar de celwenn

    celwenn
    dit:

    sept 1, 2013

    Ca craint!

Que pensez-vous?

Vous devez etre connecte pour deposer un commentaire.