TESO – l’artisanat

MMO, News

L’artisanat dans TESO

TESO

Nick Konkle, chef Designer du Gameplay de The Elder Scrolls Online, , révélait lors de son interview à la Quakecon, le fonctionnement de l’artisanat.

Deux principes pour cet artisanat : exploration et expérimentation

Actuellement, cinq métiers d’artisanat sont prévus pour le jeu : la fabrication d’armes, d’armures, de runes, l’alchimie et l’enchantement. Ces métiers sont accessibles à tous, quelle que soit la race ou la faction. L’artisanat, basé sur la récolte sera très semblable à ce que l’on a pu voir dans Skyrim ou Oblivion. Vous récoltez des matériaux à travers le monde et découvrez leurs propriétés au fur et à mesure de leur utilisation. Il y a deux types de matériaux : les matières de base et les additifs.

 » Par exemple, pour créer une épée longue, vous aurez besoin de deux matériaux : du métal évidemment, et quelque-chose pour la poignée comme du cuir. Si deux joueurs utilisent le même fer et le même cuir, sans additifs, ils obtiendront l’un et l’autre la même épée longue. Par contre, en changeant le métal, de l’acier par exemple, vous créerez une épée longue d’un meilleur niveau. Les choses sont un peu différentes quand vous commencez à utiliser des additifs. Chaque objet que vous fabriquez dispose de trois slots pour les additifs. Donc après avoir combiné votre acier et votre cuir dans les slots de matériaux, vous pouvez sélectionner trois additifs parmi vos composants. Vous pouvez ajouter plusieurs « morceaux » de chaque dans chaque slots. »

Vous pourrez ainsi faire varier la quantité d’additifs que vous souhaitez incorporer dans chaque slot. Mais attention, certains de vos additifs pourront ne pas être utiles dans la recette que vous préparez.

Il existe un très grand nombre de recettes prédéterminées. Seule l’expérimentation vous permettra de découvrir les recettes et trouver les plus efficaces pour optimiser les bonus. L’artisanat aura une belle place dans l’univers de TESO puisqu’il sera possible de faire rivaliser à haut niveau, d’un point de vue des statistiques, objets craftés et objets ramassés. La seule différence est que les objets lootés en instance auront en plus la possibilité d’être enchantés. Il faudra de toute façon faire appel à l’artisanat pour réaliser ces améliorations. Ainsi les artisans auront une réelle importance et un vrai impact dans le jeu.

Pour profiter au mieux de toutes ces possibilités de collecte de ressources, les joueurs auront aussi accès à plusieurs montures améliorables. En effet, elles pourront être nourries avec différents aliments qui auront des effets variés.

 » Elder Scrolls Online intègre de nombreuses montures que les joueurs peuvent acheter. Mais dans TESO, elles peuvent être nourries (avec de l’avoine, des pommes ou du blé) et chaque aliment permet d’améliorer sa monture (elle peut gagner jusqu’à 50 niveaux). Selon la nourriture qu’on lui donne, elle gagnera des slots d’inventaire supplémentaires, pourra gagner en vitesse ou en endurance. »

De cette façon, il est possible d’utiliser plusieurs types de montures simultanément si l’on souhaite voyager vite ou transporter des marchandises. Ces montures sont très variées puisqu’on pourra en trouver de différentes espèces ou de différentes qualités. Mais une fois spécialisées, leur gain de caractéristiques sera définitif.

Autres informations

Nick Konkle ne s’est pas contenté de parler que de craft, il a aussi abordé d’autres sujets.

Nous savons maintenant qu’il sera possible d’intégrer jusqu’à cinq guildes aux maximum tout en ayant la possibilité d’accéder à leur banque et leur magasin propre. Le magasin de guilde fonctionnera comme un hôtel des ventes interne et pourrait être une alternative en plus de la banque de guilde.

Le titre d’Empereur pourra être brigué par le joueur possédant le meilleur score au sein de son Alliance, si celle-ci a réussi à conserver son fort et en capturer deux ennemis autour de la Cité Impériale. En conséquences, le trône devrait changer de mains relativement fréquemment. L’Empereur possèdera une capacité unique lui procurant force et résistance surhumaine. Les forts seront complètement destructibles grâce à l’utilisation d’engins de siège. Lors de la capture d’un fort, un mur cassé le restera jusqu’à ce qu’il soit réparé ou rebâtit.

Il n’y aura aucune différences entre les version du jeu console et PC, mais chaque support aura accès à des serveurs dédiés.

Alors, qu’en pensez-vous ?

9 commentaires
  • Photo du profil de
    ~ Le 12 août 2013 à 15:24

    on retrouve des ponts commun avec GW2 : possibilité d’intégrer plusieurs guildes structure destructible via engins de siège.

    Par contre l’artisanat,……….. Il m’a l’air à première vue vachement poussé, ca promets de sacré heure de farm pour les compo et de test pour faire le bon dosage d’additif.

  • Photo du profil de Gorilla
    Gorilla ~ Le 12 août 2013 à 16:59

    L’artisanat dans les Elder Scrolls était plutôt poussé, on peut espérer au moins aussi bien dans le mmo. Au pire pour les flemmards comme moi ya bien des sites qui vont répertorier la liste de toutes les recettes. :P

    L’idée d’HV de guilde est pas mal, à condition que le jeu ne prenne pas de commission au passage sinon ça nullifie l’intérêt.

    Sa majesté Oxandia, empereur du Daggerfall Covenant, ça le ferait non ? ;D

  • Photo du profil de hoster
    hoster ~ Le 12 août 2013 à 17:37

    Enfin un artisanat digne de ce nom ! Car quand on voit la difficulté *tousse* des métiers sur WoW ou même d’autre MMO, ça frôle le ridicule :/

  • Photo du profil de meavy
    meavy ~ Le 12 août 2013 à 17:37

    En espérant que ce ne soit pas un systéme trop chiant

  • Photo du profil de Anx
    Anx ~ Le 12 août 2013 à 20:33

    Sympa comme système moi je trouve même si c’est du déjà vue.

  • Photo du profil de erackfall
    erackfall ~ Le 12 août 2013 à 22:44

    rien d’exceptionnelle

  • Photo du profil de balkara
    balkara ~ Le 13 août 2013 à 08:53

    A voir, ca reste comme je l’imaginais…

  • Photo du profil de nicoohammer
    nicoohammer ~ Le 13 août 2013 à 12:44

    Pas mal

  • Photo du profil de HaKuRa
    HaKuRa ~ Le 14 août 2013 à 17:10

    Hum wildstar m’intéresse beaucoup plus