Catégories : Article, Elder Scrolls Online, Interview, Jeux vidéo, MMO, News | 8 commentaire(s)

TESO à la Paris Games Week et contenu de haut niveau

Avatar de charrpyr
Ecrit par charrpyr
le 10 octobre 2013, 17:48

Lors de la Paris Games Week qui se déroulera Porte de Versailles du 30 Octobre au 3 Novembre, les visiteurs auront l’occasion pour la première fois en France de jouer à The Elder Scrolls Online (le stand sera Hall 3, Allée H, Stand 40). Pour l’occasion, Paul Sage, directeur créatif, accepte d’en apprendre plus sur son jeu.

TESO en démo à la PGW

Lors des précédents salons, les joueurs ayant testé le jeu ont pu explorer les zones de départ de l’Alliance de Daguefilante et du Pacte de Coeurébène. À Paris, vous pourrez entrevoir les paysages de Borderciel dans Skyrim en débutant à Bleakrock Isle.

Choisissez d’incarner un Elfe noir, un Nordique ou un Argonien, Chevalier Dragon, Templier, Lame Noire ou Sorcier et partez à la découverte !

Le cadre d’un salon ne se prête pas à l’exploration approfondie, mais dans un temps limité vous pourrez tout de même apprécier les mécanismes du jeu, les graphismes, et de nombreux autres aspects du jeu (combat, quêtes…).

Bien entendu, à l’occasion de la PGW, vous aurez sans doute l’occasion de croiser de nombreux membres WaRLegenD qui eux aussi profiteront de cet évènement.

Pour ceux qui n’auront pas la possibilité de participer à l’événement, il n’y aura malheureusement pas de livestream de TESO cette fois-ci. Mais pour patienter, il reste encore quelques révélations.

Le contenu haut niveau

Récemment on vous parlait aussi d’un système de justice qui serait intégré au jeu. Pour l’instant c’est encore en projet et sa réalisation ne se fera pas avant les premières mises à jour. Si tout se passe bien, il apparaîtrait au même moment que l’ajout de la Guilde des voleurs et de la Confrérie Sombre.

Encore plus tôt, dans des retours de béta, les testeurs réclamaient la simplification du système d’artisanat. Pour que chacun y trouve son compte et s’amuse en participant à la vie de la communauté, l’artisanat a été rendu plus accessible.

 » Nous avons aussi fait en sorte que les professions d’artisans aient accès à des activités plus variées et un peu moins redondantes. Il y a toujours une profession pour laquelle vous devez découvrir ce que les ingrédients produisent pour réellement réaliser quelque-chose, mais c’est uniquement pour un métier. »

Les guildes sont elles aussi un élément important du jeu. En plus de réunir des joueurs et d’influencer les liens sociaux, elles jouent aussi leur rôle dans le commerce. Les joueurs pourront via l’échoppe de leur guilde vendre leurs objets directement à ses membres ou de commercer entre guildes. Le gros avantage du système est la possibilité d’entrer dans plusieurs guildes simultanément.  Mais en plus du rôle social et économique, les guildes influent aussi directement dans le cadre des campagnes dans les guerres d’Alliances. Elle peuvent occuper des bastions et même y installer des échoppes accessibles à tous ceux de leur Alliance.

Et puisque nous parlons PvP, celui de TESO, conçu sur le modèle de jeux comme DAoC, se veut être une expérience persistante, ponctué d’objectifs significatifs.

 » S’il y a une chose que nous admirons dans DAoC et les jeux du même genre, c’est notamment que le PvP n’est pas qu’un mini-jeu ou une expérience qu’on lance sur rendez-vous. ESO partage cette idée qu’un PvP ayant du sens s’accompagne d’armées composées de personnes que les joueurs ont appris à connaître au fil du temps, dans le jeu. »

Tous les joueurs font partie d’une Alliance, même s’ils ne participent pas activement à la Guerre d’Alliance. Les bonus acquis sont octroyés à tous les joueurs de la campagne. Ce qui devrait encourager chacun à participer aux batailles dans la guerre ouverte et permanente.

Chaque conquête ou défense de bastions rapporte des points d’Alliance, de même tuer des ennemis… Ces points servent à calculer les scores sur une campagne. Le joueur ayant les plus grand nombre de points sera couronné Empereur. Ainsi celui qui sera au sommet sera certainement un de ceux qui ont pris une part importante aux combats et à la victoire.

Celui placé sur le Trône de Rubis débloquera son propre arbre de compétences qui resteront accessibles même après sa chute. Mais nous n’en saurons pas plus, le secret sera gardé jusqu’au couronnement d’un Empereur.


Partager

Post precedentCamelot Unchained : la banshee en animation et nouvelles infos! Prochain postGuildWars 2 offre des possibilités de changement de serveur

8 commentaires

  1. Avatar de Anx

    Anx
    dit:

    oct 10, 2013

    J’y serais surement !

  2. Avatar de molowtof

    molowtof
    dit:

    oct 10, 2013

    des report plz !!!… bave…..

  3. Avatar de azog

    azog
    dit:

    oct 10, 2013

    Il m’apparait comme vachement excitant ce jeu !

  4. Avatar de meavy

    meavy
    dit:

    oct 11, 2013

    Je le trouve de plus en plus intéressant ce jeu.

  5. Avatar de Gorilla

    Gorilla
    dit:

    oct 11, 2013

    C’est plutôt rassurant de les voir faire référence à Daoc quand ils parlent de leur PvP, maintenant plus que les mots on jugera surtout sur pièce.

    Au fait ya des WL qui ont l’intention de faire un tour à la PGW pour, entre autre, tester TESO ? :)

  6. Avatar de Lilice

    Lilice
    dit:

    oct 11, 2013

    Ah!!! une nouvelle démo différente des autres salons! :D
    J’irais test alors!

  7. Avatar de denpxc

    denpxc
    dit:

    oct 11, 2013

    Oui on y sera surtout samedi :)

  8. Avatar de Checkeuse

    Checkeuse
    dit:

    oct 12, 2013

    Yeah à très vite TESO !

Que pensez-vous?

Vous devez etre connecte pour deposer un commentaire.