Star Citizen – Le financement dépasse les 141 millions

Actualité, Brève, Business, FPS, Jeux vidéo, News, PC, Simulation

Star Citizen - Le financement dépasse les 141 Millions.

Star Citizen – Le financement dépasse les 141 millions

Toujours pas hypé par Star Citizen ? Vous avez toujours pas acheté votre beau vaisseau à 3 chiffres ? C’est pourtant cool ! Y’en a même un avec un jacuzzi et le salon cosy. Vous inquiétez pas, d’autres l’ont déjà acheté pour vous.

La conquêtes des porte-feuilles avant celle de l’espace

17f35205ef64ff744f959efade21d95a

Star Citizen, jeu ultime de Chris Roberts, continu à défrayer la chronique on continuant à pulvériser son propre record de financement participatif, dépassant allègrement les 141 millions de dollars, pour plus d’un million d’utilisateurs enregistrés. Ce qui avait commencé comme un rêve commun entre le papa de Wing Commander et une foule de PCiste nostalgiques en manque de AAA de qualitay exclusif au PC, aura atteint en trois ans et demi de cotisation retraite, un pactole qui chatouillerait les plus grosses productions de l’industrie.

Tandis que les mauvaises langues diront que c’est une arnaque à grande échelle, les récentes mises à jour (comme l’introduction de Star Marine) commencent à apaiser la communauté qui débutait à perdre patience. En effet, le rythme de l’avancement du jeu et le report fréquent des fonctionnalités annoncées en rebutaient plus d’un. L’année 2016 aura été charnière pour le développement du titre de Cloud Imperium Games, puisque l’objectif premier du projet a été rempli en constituant d’abord une force de travail conséquente, en embauchant plus de 300 employés à travers le monde. Ils ont été répartis dans 3 studios et deux sous-traitant. La vitesse de développement aurait alors enfin trouvé une vitesse de croisière. Mais tant que nous n’aurons pas vu une mission de Squadron 42, la campagne solo, de nombreux joueurs continueront à faire du boudin.

2 commentaires
  • Photo du profil de ankhm
    ankhm ~ Le 11 janvier 2017 à 10:08

    Ca fait réver. Mais comme beaucoup j’attends d’en voir plus avant de me lancer. C’est pas 3 rouppies le vaisseau non plus…

  • Photo du profil de Loga
    Loga ~ Le 11 janvier 2017 à 15:06

    Non c’est 38 euros en ce moment, pour les packs starter mais en nombre limités il en reste environ 1500 de chaque, sinon moi j’avais plutôt l’impression que c’était 4 studios et un sous traitant comme c’était présenté.