hexen
6 commentaires

Les jeux qui sortent en 2017

À la une, Action, Actualité, Albion Online, Aventure, Call of Duty, Console, Dark Souls, Dossier, FPS, Hack'n Slash, Horreur, Indé, Jeux vidéo, Linux, Mac, MMO, Moba, Mobile, News, Nintendo Switch, Paragon, PC, PS Vita, PS3, PS4, PS4 Pro, RPG, Stratégie, Survie, TPS, Wii U, Xbox 360, Xbox One

jeux-2017

Les jeux qui sortent en 2017

Qui dit nouvelle année, dit nouvelle liste de sorties vidéoludiques. 2017 promet d’être très excitant en matière de jeux vidéo, avec de grands noms qui risquent fort de marquer l’histoire durablement. Voici une liste non exhaustive des sorties qui vont faire 2017, classées par genre.

[Sommaire]

RPG et Action-RPG

Kingdom Hearts HD 1.5 + 2.5 Remix

Kingdom Hearts n’est plus à présenter puisque cette licence a déjà pris sa place dans le panthéon du jeu vidéo. Néanmoins, difficile de s’y retrouver avec tous ces chiffres à décimale… Kingdom Hearts 1.5 +2.5 Remix propose, en HD et sur PS4 :

  • Kingdom Hearts Final Mix (la version la plus aboutie de Kingdom Hearts premier du nom)
  • Kingdom Hearts Re:Chain of Memories
  • Kingdom Hearts 358/2 Days (cinématiques remasterisées HD)
  • Kingdom Hearts II Final Mix (même chose que pour le premier opus)
  • Kingdom Hearts Birth by Sleep Final Mix (encore un pour la route)
  • Kingdom Hearts Re:coded

Kingdom Hearts HD 2.8: Final Chapter Prologue

On prend les mêmes et on recommence, enfin presque. On remarque au passage à quel point les développeurs de Kingdom Hearts aiment les noms à rallonge un peu pourris. Heureusement, ce n’est absolument pas représentatif de la qualité des jeux, qui sont tout simplement incontournables. Comprend :

  • Kingdom Hearts HD: Dream Drop Distance
  • Kingdom Hearts 0.2: Birth by Sleep – A Fragmentary Passage (nouveau chapitre se déroulant après les événements de Birth by Sleep)
  • Kingdom Hearts χ: Back Cover (film HD inédit qui raconte la mystérieuse histoire des Foretellers, tout en établissant une connexion avec les débuts de l’histoire de la saga)

Tales of Berseria

S’inscrivant dans une lignée de 16 jeux (rien que ça), Tales of Berseria se présente comme une préquelle de Tales of Zestiria. Vous incarnez Velvet, qui débute l’aventure en s’échappant de la prison de l’île de Titania. Son objectif : se venger d’Artorius, dit « le sauveur du monde ».

  • Sortie : 26 janvier 2017 sur PC, 27 janvier sur PS4
  • Optimisé pour PS4 Pro : non
  • Achat sur Amazon (PS4) et GoCleCd (PC)

Nioh

Après une décennie de développement, le Dark Souls-like Nioh pointe enfin le bout de son nez. Dans le Japon médiéval, en pleine période Sengoku, vous devrez affronter les forces du mal dans la peau du samouraï William. La démo parue en 2016 laisse présager le meilleur pour ce jeu exigeant qui vous proposera notamment trois styles de combat à l’épée, entre lesquels il faudra alterner en fonctions des ennemis et situations. Si le titre de Team Ninja parvient à se débarrasser de son aspect « faire dans la difficulté pour faire de la difficulté », à rééquilibrer les dosages à ce niveau, on tient clairement un jeu très intéressant.

Torment: Tides of Numenera

Développé par inXile Entertainment – à qui l’on doit The Bard’s Tale, Wasteland 2 et bientôt Wasteland 3 – Torment: Tides of Numenera nous emmène un milliard d’années dans le futur terrien. Huit civilisations se sont élevées et ont été réduites en cendres, ne laissant derrière elles que des artéfacts – des numeneras – considérés comme magiques au moment où se déroule l’histoire du jeu. Vous jouez le rôle du « Last Castoff », reliquat de la conscience d’un homme des temps anciens qui a réussit à transposer son âme dans des nouveaux corps créés spécifiquement à cet effet, devenant ainsi immortel. Cet homme est devenu connu sous le nom de « Changing God » (Dieu changeant) et, à son insu, les corps qu’il a laissé derrière lui ont acquis une conscience propre, dépourvue des souvenirs de l’âme qui les a habités. Malheureusement pour eux – et pour vous, puisque vous êtes le dernier corps abandonné par le Changing God – « The Sorrow » (Peine, chagrin), un être particulièrement puissant, souhaite à présent détruire le Changing God et toutes ses créations… Un scénario qui promet d’être fascinant et qui a su ravir les cœurs des joueurs : le projet a dépassé Pillars of Eternity puisque financé à plus de 4.100.000$. Pour ceux qui se demanderaient, Torment: Tides of Numenera est le successeur spirituel de l’excellent Planescape: Torment, paru en 1999. Après trois reports depuis 2015, on espère que le jeu arrivera dans sa version définitive (un accès anticipé est déjà disponible) en ce début d’année.

  • Sortie : 28 février 2017 sur PC, Xbox One, PS4, Mac OS et Linux
  • Optimisé pour PS4 Pro : non
  • Achat sur Amazon (PS4), (Xbox One) et GoCleCd (PC)

Nier: Automata

Du bon action-RPG ultra dynamique que nous avons pu tester il y a peu. De nouveau dans le turfu, vous voici dans la peau de l’androïde 2HB, envoyée sur Terre par les humains pour reconquérir leur planète, tombée aux mains d’une race d’aliens armés de robots surpuissants. Le gameplay est très efficace et varié, oscillant entre hack’n’slash, beat ’em all et scrolling horizontal. Clairement l’un des jeux à attendre en 2017.

  • Sortie : 10 mars 2017 sur PC et PS4
  • Optimisé pour PS4 Pro : oui
  • Achat sur Amazon (PS4)

Mass Effect: Andromeda

C’est le grand retour de Mass Effect, mais dans une nouvelle galaxie. Nous en savons encore relativement peu sur le titre de BioWare si ce n’est qu’il est censé comprendre un certain nombre de mécaniques de gameplay novatrices ainsi que des personnages, une histoire et des aliens inédits. Les premiers visuels sont très encourageants et laissent entrevoir un RPG qui risque fort de nous scotcher quelques heures à l’écran.

  • Sortie : 23 mars 2017 sur PC, Xbox One et PS4
  • Optimisé pour PS4 Pro : oui
  • Achat sur Amazon (PS4 / Xbox One) et GoCleCd (PC)

South Park : L’Annale du Destin

Du lourd. Le premier RPG South Park constituait déjà une véritable petite pépite, mais l’Annale du Destin promet d’être un successeur digne de ce nom. L’humour gras et trash promet bien entendu de faire son grand retour – demandez à notre directeur des programmes WebTV, @osmoss, qui s’est allègrement fait flatuler dans le nez à la PGW. Exit les elfes et les humains, vous – le nouveau – êtes à présent un super héros de la bande du Coon (Cartman).

  • Sortie : mars 2017 sur PC, Xbox One et PS4
  • Optimisé pour PS4 Pro : non
  • Achat sur Amazon (PS4 / Xbox One) et GoCleCd (PC)

Divinity: Original Sin 2

Après un premier opus absolument génial, Divinity: Original Sin nous revient avec de belles heures de RPG pur et dur en perspective. Ce nouveau jeu reprend essentiellement les mécaniques de son grand frère mais apporte de nombreuses nouveautés : différents peuples, une histoire côté Sourcerer, cette fois-ci… Et bien entendu, côté visuel, ça claque toujours bien comme il faut. Les énigmes sont toujours aussi prise de tête et le multijoueur devrait prolonger une durée de vie qui s’annonce déjà dantesque. L’accès anticipé au chapitre un est déjà disponible et vous pouvez retrouver sa solution sur War Legend.

  • Sortie : 1er trimestre 2017 sur PC
  • Achat sur GoCleCd (accès anticipé déjà disponible)

Valkyria Revolution

Valkyria Revolution (intitulé Valkyria Azure Revolution au Japon) fait partie de la série Valkyria mais les développeurs précisent qu’ils ont créé le jeu comme un élément bien distinct. Une sortie mondiale est prévue en ce début d’année.

  • Sortie : 2e trimestre 2017 sur PS4, Xbox One et Vita
  • Optimisé pour PS4 Pro : oui

Elex

Elex est une nouvelle licence RPG par Piranha Bytes (en réalité simple marque de Pluto 13 GmbH depuis 2002, mais cette dernière préfère entretenir la confusion considérant le prestige de Piranha Bytes) à qui l’on doit les séries Gothic et Risen, toutes deux dotées de volets plus ou moins mémorables. Néanmoins, les premiers ont systématiquement connu un franc succès et on espère que la qualité sera également au rendez-vous pour Elex. On se situe dans un monde post-apocalyptique, sur une planète lointaine qui a été frappée par une météorite. Cette dernière a apporté avec elle l’ELEX, une ressource puissante qui peut alimenter des machines, donner des pouvoirs magiques, donner la vie et recharger douze iPhones à la fois. Elle est rare, aussi des factions se sont créées, à la recherche de son pouvoir. Dans ce monde ouvert, il va falloir vous battre pour survivre et surtout péter un maximum de bouches.

  • Sortie : 1er trimestre 2017 sur PC, Xbox One et PS4
  • Optimisé pour PS4 Pro : non
  • Achat sur GoCleCd (PC)

The Surge

Développé par Deck13 Interactive – le studio derrière Lords of the Fallen (partez pas déjà, putain) – The Surge est un action-RPG sauce Dark Souls qui semble justement emprunter vraiment beaucoup à ce dernier. L’originalité plutôt intéressante : il faut viser les parties d’armures que vous voulez looter, quitte à ce que cela rende le combat plus ardu. Malgré tout, le titre a pour l’instant trop peu de personnalité et les combats semblent légèrement laborieux.

  • Sortie : 2017 sur PC, Xbox One et PS4
  • Optimisé pour PS4 Pro : non

SpellForce 3

Le retour d’une légende ! Plus de dix ans après SpellForce 2, Grimlore Games et THQ Nordic vont sortir SpellForce 3, qui prendra place avant les événements de SpellForce: The Order of Dawn, le tout premier opus paru en 2003. On nous promet la fusion parfaite entre jeu de rôle et stratégie en temps réel. D’autres s’y sont essayé, espérons que SpellForce 3 aura l’originalité et le savoir-faire suffisants pour nous convaincre. Malgré une sortie prévue cette année, aucun gameplay pur et dur n’a été révélé pour le moment.

  • Sortie : 2017 sur PC
  • Achat sur GoCleCd

Kingdom Come: Deliverance

Jeu de rôle en monde ouvert se déroulant dans l’Europe médiévale, plus précisément dans la Bohême, où vous devrez résoudre des enquêtes, en venir aux armes – ben oui, c’est le Moyen-Âge les cocos – et devenir un véritable héros. Très attendu, Kingdom Come: Deliverance annonce un scénario riche et sombre ainsi qu’une aventure dans laquelle vos choix auront une réelle importance et des conséquences importantes, dans la plus pure tradition rôliste. Développé sous CryEngine, le titre est plutôt beau et actuellement disponible en accès anticipé.

  • Sortie : 10 mars 2017 sur PC, Xbox One et PS4
  • Optimisé pour PS4 Pro : non
  • Achat sur GoCleCd (PC)

Final Fantasy XII: The Zodiac Age

Square Enix continue sur sa lancée et compte sortir une version remasterisée de Final Fantasy XII, qui avait reçu, à l’époque de sa sortie, un accueil que je qualifierais de mi-figue, mi-raisin. Cet opus servira sans doute à patienter le temps que Final Fantasy VII fasse son retour sur nos machines modernes.

  • Sortie : 2017 sur PS4
  • Optimisé pour PS4 Pro : non
  • Achat sur Amazon (PS4)

The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Attendu tel le messie, le nouveau Zelda déboulera – enfin – cette année sur Wii U et Nintendo Switch. Les vidéos de gameplay sont enchanteresses et laissent présager le meilleur pour la nouvelle mouture de la licence créée par Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka. Un monde ouvert gigantesque, des combats dynamiques, une patte graphique bien à lui et sublime… pas de doute, Zelda: Breath of the Wild va faire un carton.

  • Sortie : 2017 sur Nintendo Switch et Wii U
  • Achat sur Amazon (Wii U)

Warhammer 40.000 : Inquisitor – Martyr

Les développeurs de NeocoreGames en ont fini avec leur série de hack’n slash portant sur l’univers de Van Helsing et travaillent désormais sur un titre Warhammer 40K. Encore Warhammer 40K ? Oui, encore. On ne compte plus le nombre de titres prenant part dans cet univers – et d’une qualité bien souvent douteuse. Inquisitor – Martyr fait pour l’instant pâle figure et les vidéos de gameplay diffusées par NeocoreGames manquent cruellement de dynamisme. Pour l’heure, le titre paraît mollasson et assez peu engageant. Dommage, car un Warhammer 40K sauce hack’n slash, ça semble juste être la combinaison parfaite.

  • Sortie : 2017 sur PC, Mac, Xbox One et PS4
  • Optimisé pour PS4 Pro : non

Vampyr

En voilà un putain de bon projet qui déboule cette année, par les développeurs de Life is Strange – DontNod. Vampyr vous place dans la peau d’un médecin devenu… vampire. En pleine grippe espagnole dans le Londres de 1918, vous devrez faire des choix cruciaux qui orienteront irrémédiablement l’histoire que vous vivrez. Vous pourrez tuer absolument tout le monde, mais il y aura bien entendu de lourdes conséquences à vos décisions et vous pourriez regretter de vous être abreuvé du sang de tel ou tel badaud. Sachez que DontNod a précisé que le joueur pourrait tout à fait finir le jeu sans tuer qui que ce soit. Voilà qui promet d’être très, très intéressant.

  • Sortie : 2017 sur PC, Xbox One et PS4
  • Optimisé pour PS4 Pro : non

Mount & Blade 2 : Bannerlord

Mount & Blade revient dans un nouveau volet pour vous proposer d’éclater des tronches, mais au Moyen-Âge. Si vous êtes un adepte de la licence, vous ne risquez pas d’être dépaysé.

  • Sortie : 2017 sur PC, Xbox One et PS4
  • Optimisé pour PS4 Pro : non
  • Achat sur GoCleCd

Pyre

« Par les créateurs de Bastion & Transistor. » Voilà, d’office votre intérêt doit être piqué au vif. Le jeu s’annonce magnifique et vous propose de commander un petit groupe qui tente de gagner sa liberté à travers une série d’épreuves. On n’en sait pas beaucoup sur le titre pour le moment mais il semble que plusieurs petits jeux seront nécessaires pour boucler l’aventure et qu’un mode versus soit mis à disposition des joueurs.

  • Sortie : 2017 sur PC et PS4
  • Optimisé pour PS4 Pro : non

Darkest Dungeon : The Crimson Court

L’excellent Darkest Dungeon verra bientôt arriver sa première extension intitulée The Crimson Court, dont on ne sait virtuellement rien ou presque. Il est question du « Fanatique », un nouveau boss qui traquera les héros affectés par « The Crimson Curse » (La malédiction pourpre).

  • Sortie : Début 2017 sur PC, Mac, Linux, PS4 et Vita
  • Optimisé pour PS4 Pro : non

Les jeux qui sortent en 2017 the crimson court, extension darkest dungeon

Dauntless

Très proche de Dark Souls dans l’esprit, Dauntless est un jeu coopératif qui vous propose d’affronter des monstres dans un univers au design très agréable. Un titre à garder sur son radar en 2017.

  • Sortie : 10 mars 2017 sur PC et PS4
  • Optimisé pour PS4 Pro : oui
  • Free-to-play : site officiel

Hand of Fate 2

Le premier nous avait déjà conquis, voilà que le second volet de Hand of Fate s’apprête à faire son entrée en scène. Le concept reste le même : vous jouez à un jeu de cartes et des rencontres peuvent survenir, vous faisant basculer dans une phase de gameplay dans laquelle vous cassez des bouches où évitez des pièges. Cette fois-ci, cependant, des compagnons pourront vous accompagner dans la bataille.

  • Sortie : 2017 sur PC, Mac et Linux

EITR

Dans ce titre très, très aguicheur en pixel art dans la veine Dark Souls pour le gameplay, vous incarnez une Vierge au Bouclier dans le folklore viking. Le dieu Loki a corrompu votre destin et plongé Yggdrasil dans les ténèbres. Vous devez vous aventurer dans les neufs mondes connectés à l’Arbre-monde et percer le mystère de votre avenir. Les développeurs sont malheureusement très discrets et, après un premier report, les informations tombent toujours au compte-goutte… quand elles tombent. Pour ma part, j’ai rarement autant attendu un jeu et je vous conseille chaudement de vous y intéresser.

  • Sortie : 2017 sur PC

No Truce with the Furies

Un jeu complètement centré sur l’histoire (même les combats sont des phases de dialogue) inspiré par Planescape: Torment et Kentucky Route Zero. En tant que détective tombé en disgrâce, vous vivrez une aventure intense. Vingt-quatre compétences sont censées refléter l’esprit humain et des capacités physiques et vous permettre d’apprécier un gameplay original. Très intriguant, No Truce with the Furies présente en plus un design charmeur que l’on à hâte de découvrir plus en avant.

  • Sortie : 2017 sur PC, iOs et Android

Dark Souls 3 – City of the Dead

Le second et dernier DLC de Dark Souls 3 fera son arrivée très prochainement et conclura une série qui aura marqué l’histoire du jeu vidéo. Nous devrions nous retrouver à Londor, sur la terre des Carcasses, mais c’est pour l’instant tout ce que nous savons, From Software n’ayant pas même confirmé le titre de l’extension. Retrouvez tous nos guides et notre solution complète de Dark Souls 3, ainsi que de son extension.

  • Sortie : début 2017 sur PC, Xbox One et PS4.

[—> Continuez Page Suivante : Page 2 – FPS 2017]

[Sommaire]

6 commentaires
  • Photo du profil de crapelle
    crapelle ~ Le 11 janvier 2017 à 13:45

    Dawn of War, tellement hâte <3

  • Photo du profil de bibiou
    bibiou ~ Le 11 janvier 2017 à 13:50

    Y’a de quoi faire avec tout ça ! Super article!

  • Photo du profil de riddiock
    riddiock ~ Le 11 janvier 2017 à 13:57

    Les créateurs de bastion et transistor font un nouveau jeu !! :o

    J’était même pas au courant !
    Trop hâte de voir ce que ça va donner !

  • Photo du profil de Gorilla
    Gorilla ~ Le 11 janvier 2017 à 16:50

    Good Job, ce récap m’a permis de découvrir certains jeux très prometteur.
    2017 s’annonce comme une bonne année vidéoludique ! ;)

  • Photo du profil de regis
    regis ~ Le 30 janvier 2017 à 16:10

    Overkill’s thé walking dead.si le jeu apporte autant de plaisir que la série,ça promet.

  • Photo du profil de n4kj0
    n4kj0 ~ Le 2 mars 2017 à 17:04

    et bien ça m’a l’air bien fameux même si un souci coté MMorpg

    Ils seront tous basé sous la sainte trinité Tank/Heal/Dps ( +soutien pour l’un d’eux ) ?

    Ils seront plus ou moins basé sur les raids +10joueurs, les donjons et les quêtes ? ( vous en savez peut être pas plus ;p )
    J’aimerai laisser wow qui m’épuise avec ses donjons à la diablo et le expédition en veux-tu en voilà

    Très bonne article ;p