[Guide] Elementalist en WvW

Commentaires (6)
  1. Frenchy dit :

    Merci ^^ sa roxxx xD

  2. mymy01700 dit :

    Merci :) mon Asura, et perso principal est elementaliste! Cela m’a bien aidé à choisir !

  3. satch dit :

    bon guide merci.

  4. Muranil dit :

    Je me présente: Joueurs exclusif d’Elementaliste McM depuis 3-4 mois maintenant.

    Je découvre ce guide, et le trouve pas optimal, je m’explique:

    [je donne les stats, puis j’expliquerai mes choix]
    Link vers le build complet (anglais):
    http://gw2skills.net/editor/?fEAQFAWnEEVZYwBOHwjYAgowFTCPIghEKK2ZGA-jkBBYjAEEAJqFRjtqpIasqaER1qkYSBMqwI-w

    Concernant le stuff, je trouve dommageable l’absence de caractéristique soin, ainsi qu’un dps "faible". La notion de résistance en McM étant primordiale, je préconise donc un stuff full celeste (mix de toutes les caractéristiques), avec cachet de soif de sang et rune de la divinité.

    Pour les sorts utilitaires, le nouveau heal + vague arcane + armure de la terre + flash, ulti à votre discrétion (aucun ne m’intéresse en asura)

    Les raisons:

    Premièrement, le stuff celeste vous donnera plus de statistique: le cumuler des points de ce stuff est plus important que n’importe quel autre build.
    Il permet du point de vue du burst, d’avoir un meilleur ratio crit/puissance/chance critique
    Certes il y a une perte en robustesse, mais un gain en vitalité. Gain d’autant plus intéressant, que votre capacité à retrouver de la vie augmente considérablement (ce qui augmente vos points de vie "réelle" en combat, à savoir ce qu’il faut vous ôter pour vous mettre à terre)

    Pourquoi plus de heal ? En tant d’ele vous disposez de 5 moyens de soigner les gens, 7 en étendu (explo comprise):
    1-passage en affinité eau: soin immédiat, certes faible mais immédiat. Vous sauve la vie plus d’une fois
    2-auto attaque en eau: soin altruiste, puisque rarement sur vous. Le moins utile de tous, toutefois indispensable lors d’une attaque sur un fort bien gardé: si le lead se pack sur la porte (souvent le cas), auto attaque d’eau dessus garanti un soin constant et au final très intéressant pour une partie non négligeable du bus.
    3-Le geyser: sort rapide d’incantation (3/4 sec), il permet de fournir rapidement une zone d’eau. Default: ne dure que 2 sec. Il permet donc de temporiser le sort suivant:
    4-Pluie soignante: Ze soin du bus. Plus long à cast (1.5sec), il permet combiné au geyser d’atteindre presque 8 secondes de zone d’eau, ce qui permet un soin efficace du bus (en prenant en compte le délai de réaction/cast des explosions)
    5-Soin personnel: 2 utilisation: besoin urgent de vie: cast immédiat suivit de changement d’affinité pour l’eau: le changement ne casse pas le cast, et permet de temporiser en gagnant quelques point de vie dans l’attente du gros soin procuré par ce heal. Si le besoin et moins urgent, à combiner avec une zone d’eau, afin de récupérer en quelques secondes presque 100% de votre vie, tout en healant significativement vos camarades.

    L’explosion est également à utiliser pour booster encore votre capacité à soigner. L’explosion de l’affinité terre est à oublier pour ce genre de combo, de par son temps de cast (la mobilité du bus est trop grande et difficile à anticiper). Elle est plus utile en offensif.

    Pour les sorts 7, 8 et 9, autant l’explosion d’arcane est importante, autant pour les deux autres je préfère armure de terre et flash.

    Pourquoi ? Comme indiqué dans ce guide, la plus grande source de DPS de l’elem baton est la pluie de flamme. Or dans un bus contre bus, si votre groupe est homogène on reçois rapidement de la stab, qui sera probablement rapidement debuff par l’adversaire. Et pour lancer la pluie, il faut pouvoir cast sans bouger et sans interruption. Ce sort est donc la pour assurer la stab au moment où lancer une pluie est le plus rentable. Et c’est la que le sort flash à également son utilité. En effet, flash n’interrompt pas la canalisation. Avec un cd plus court que forme vaporeuse, il permet de retrouver une position avantageuse rapidement par rapport au combat (si perte du reste du bus car contrôle/ralentissement/autre, ainsi que d’esquiver une cellule belliqueuse sans casser la pluie de flamme.

    Enfin, concernant les aptitudes, ce build donnant plus de critique, je préfère investir 30 points en feu, pour avoir plus de stack de pouvoir (on tourne à 15-20 en combat avec le 12, des aoe plus douloureuses et lancées plus souvent)

    En eau 20 (soin et vie, voir raison plus eau), réduction des sort flash et armure, toujours dans l’optique d’une pluie plus facile à placer.

    Arcane 20, même raison que ce build.

    Voila, l’avis que je donne sur ce build est et restera personnel, il fonctionne avec ma façon de jouer, et je le trouve plus accès dps soutient (la ou le build proposé ici est plutôt tank soutient).

    Si vous avez des critiques/questions, n’hésitez pas, que ce soit sur ce forum ou IG (Muranil)

  5. Charrpyr dit :

    en même temps c’est normal que tu le trouves pas opti, depuis la rédaction de ce guide, il y a eu de nombreux changements avec les mises à jour ! Et chacun joue à sa façon, faut pas l’oublier non plus

  6. denpxc dit :

    Salut Grinoire merci pour ton post!
    Oui ce guide est effectivement dépassé aujourd’hui sniff, notre site n’affiche pas l’année des articles (je vais essayer de régler ça d’ailleurs on vois que dans ce cas c’est utile!) mais c’est d’octobre de l’année dernière ^^ le stuff dont tu parles n’existais pas à l’époque ;)
    Je vais voir si je peux le mettre à jour, sinon, si veux le modifier à ta sauce, on en serai très ravi! :)

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