Nintendo affirme que le manque de Switch n'est pas une tactique commerciale - Logo

Nintendo Switch – La Wii U aurait permis à Nintendo d’apprendre de ses erreurs

Commentaires (4)
  1. Gorilla dit :

    "Loin de nous l’idée de dénigrer ses propos" mouais en lisant vos dernières news j’ai plutôt l’impression que vous tombez un peu dans le bashing de cette console. :/

    Pour reprendre vos arguments :
    Concernant le prix il faut rappeler qu’à leur sorties en 2013 la xbox one coûtait 499€ (avec le kinect inclus d’office) et la PS4 399€ (la xbox one s’est ensuite alignée sur le prix de la ps4 en proposant un pack sans kinect). Je trouve plus juste de comparer les prix des consoles au moment de leur sorties plutôt qu’avec 4 ans d’écart, tout de suite ça change les perspectives.
    Pour le online payant nintendo ne fait que s’aligner sur le genre de service que propose sony et microsoft depuis un moment.
    Le côté console en kit, à part une extension de mémoire qui au bout d’un moment sera nécessaire et éventuellement une manette pro pour le confort de jeu (j’attends d’avoir les joy con en main pour me faire une idée de l’ergonomie) rien d’autre n’est indispensable.
    Enfin pour ce qui est des jeux de lancement, on a quand même un nouveau Zelda, excusez du peu !! ;P

    Bref si on laissait sa chance à cette console plutôt que d’essayer de lui trouver tous les défaut du monde ? ;)

  2. gama dit :

    <a href=’http://www.warlegend.net/members/Gorilla/’ rel=’nofollow’>@Gorilla</a> : +1 :)

    Rajoutons qu’on pourra jouer jusqu’à 8 amis en local (à l’heure de l’apéro ça va être pas mal :D) , ce qui est pour moi un critère de base d’une console et ce que sony et microsoft zappe de plus en plus.

  3. Hexen dit :

    <a href=’http://www.warlegend.net/members/Gorilla/’ rel=’nofollow’>@gorilla</a> <a href=’http://www.warlegend.net/members/kankouro/’ rel=’nofollow’>@kankouro</a> ce n’est pas du bashing, on s’appuie sur les infos qui tombent au sujet de la Switch. Le multi local à huit est effectivement une bonne chose et il est cité ici : http://www.warlegend.net/nintendo-switch-prix-date-sortie-jeux-sait-tout/. Mais il faut bien reconnaître que depuis quelques années, Nintendo est devenu très gourmand et ne doute de rien – ils ont même réclamé aux YouTubers faisant la promo de leurs jeux de leur verser l’intégralité de leurs revenus. Cette console séduira sans aucun doute le coeur de cible Big N et la sortie de Zelda est effectivement une super nouvelle, je suis ultra hypé par ce jeu et ne manque pas de rappeler sa sortie dès que j’en ai l’occasion. Malgré tout, le reste du line-up fait un peu pâlir.

    Comparer les prix des consoles à leur sortie initiale mériterait effectivement d’être rappelé mais ne serait pas juste : Nintendo débarque sur un circuit installé depuis trois ans et devrait donc d’emblée adapter niveau prix. Quand en plus tu vois débarquer la foule d’accessoires qui sont déjà fournis dans le pack de base chez la concurrence, c’est tout de même assez flippant. Certes ils ne sont pas tous indispensables en tant que tel, mais ils sont vitaux à l’expérience complète que Nintendo promeut et vend. Et le online payant vient s’ajouter en plus de tout cela ; ce n’est pas parce que les autres le font qu’il faut le faire. Dans ce cas, au milieu des diverses annonces de contenu supplémentaire pour lequel il faut raquer, Big N a fait une boulette.

    Par contre je suis complètement d’accord sur le multi local. Pour moi, à la base, une console c’est ça et Xbox et Sony ont clairement perdu ça de vue, ce qui est vraiment dommage. Pour autant, Fils-Aimé fabule un peu : la communication est complètement foirée – et la chute de l’action N en bourse le montre – comme celle d’Xbox avec la One, en son temps. Microsoft était allé de scandales en mauvaises déclarations…

  4. ines23 dit :

    Enfin une console qui progresse vraiment et le multi local est pour moi indispensable

Laissez une réponse