Environ une semaine après le premier journal des devs, le second vient d’être posté sur le forum.
Au menu, le contenu des shops, les retours de la bêta, différents systèmes et fonctionnalités, etc.
Oui, j’ai bien dit “des shops” ; il y en aura deux : le cash shop et le mileage shop.
Dans le premier, nous trouverons des articles achetables avec de l’argent réel et dans le second les objets seront échangeables contre des “mileage”, qui seront délivrés quotidiennement, à raison de 100 points à chaque première connexion du jour. (les Mileages sont liés à la famille)
Et point important : Il sera impossible d’acheter des mileages avec de l’argent réel !!
Par ailleurs, tous les objets potentiellement Pay2Win seront dans le Mileage shop, et non dans le cash shop !
La réservation des noms et noms de famille pour ceux ayant pré-acheté le jeu se fera dans la première semaine de février, à quelques jours près.
Petit résumé du tableau des shops :
- Le cash shop et le Mileage shop contiendront tous deux des extensions d’inventaire, de poids, des boost exp pour les chevaux, des resets partiaux des skills, des potions de résurrection et d’emplacement de personnage.
- Le cash shop contiendra en plus des tickets de changement de nom, des extension d’emplacement de travailleurs et d’écurie, du cosmétique, des objets de housing, des objets pour les chevaux ainsi que des pets.
- Le mileage shop contiendra, quand à lui, des boosters d’exp, de mana et d’HP, des objets de regenération d’énergie (dont la potion d’énergie, qui comme annoncée ne sera pas de le cash shop), ainsi que deux parchemins permettant d’invoquer des boss.
- Tous les articles du mileage shop sont liés au personnage, donc invendables, mais achetables à répétition, à l’exception des extention de poids +50, qui seront limitées à 4 achats.
- Pour le moment, les articles du cash shop sont invendables sur le marché. S’ils décident de les débloquer plus tard, ils mettront un système qui évitera les abus.
A côté de ça, les développeurs parlent de l’ajustement de l’expérience apportée par les monstres, du système de loot en groupe, du système de karma, des échanges entre joueurs, de la “courbe d’apprentissage” du jeu, et des localisations.
Pas encore de date pour la CBT2, mais cela devrait être annoncé semaine prochaine !
Bref, un beau petit journal, qui promet pas mal de choses à venir !
Si j’ai bien compris ça sera un BuyToPlay avec micro-transaction esthétique et de la monnaie de jeu qui récompenseront les anciens joueurs fidèles.
C’est peut être pas plus mal, j’en ai un peut mare des F2P que tu joues pendant X années et que le premier débutant avec des € rattrape ton stuf en une semaine.
Ça peut être tentant au final je garde un œil sur ce jeux
a ba cool j’avais peur, (comme beaucoups je suppose?) que se sois p2w ^^